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Information

Chef de service support utilisateurs / Helpdesk H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Cliniques universitaires Saint-Luc (logo)

Entité de rattachement

Le service Support Utilisateurs fait partie du Département Information et Systèmes et est le point de contact principal de l'ensemble de nos utilisateurs. Sa mission principale est de maintenir un environnement de travail fonctionnel et de solutionner les incidents et/ou de les relayer vers les services ad-hoc.

Il est composé de deux équipes : le Déploiement et le Helpdesk.
L'équipe Déploiement prend en charge la gestion de la configuration des postes de travail et agit en tant que support de 3e ligne.
L'équipe Helpdesk, gérée au quotidien par l'adjoint du chef de service, couvre toutes les missions d'une telle unité: installation physique des équipements, gestion du stock, prise d'appel, support de second niveau et participation aux projets. Ses membres sont polyvalents et affectés aux différentes missions en fonction d'un calendrier défini. Ils sont impliqués de bout en bout dans la résolution des incidents et demandes.

Le Chef de Service insuffle et entretien une culture de service et de partenariat avec les utilisateurs. Il est à l'écoute de ces derniers et de ses propres collaborateurs. Il détecte les problèmes récurrents et les relaye. Il gère son budget et assure un niveau adéquat du stock. Il participe activement aux procédures de marché public de sélection et d'acquisition des équipements informatiques.
Il fait partie de l'équipe de management du département et s'assure d'une collaboration efficace avec les autres services.
  

Description du poste

Métier

Management - Management Informatique et telecommunications

Intitulé du poste

Chef de service support utilisateurs / Helpdesk H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant que Chef de service support utilisateurs / Helpdesk, vous gérez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs et assurez les missions suivantes:

  • Management d'équipe
    • Vous assurez la mise à disposition et le suivi des ressources nécessaires et suffisantes pour répondre à la mission du service;
    • Vous gérez l'équipe en visant à l'efficacité et à la productivité de chacun par l'organisation du travail, la gestion et la diffusion des méthodes et outils nécessaires à la réalisation des tâches confiées aux collaborateurs;
    • Vous assurez que les collaborateurs du service répondent aux exigences techniques inhérentes à l'évolution du domaine informatique et qu'ils partagent les connaissances spécifiques de façon à garantir la continuité de fonctionnement du service. A cette fin, vous identifiez les leviers de changements nécessaires, organisez les équipes en conséquence et mettez en œuvre une politique de formation assurant la mise à niveau des profils et connaissances des collaborateurs;
    • Vous assurez périodiquement l'évaluation des collaborateurs;
  • Approche qualité
    • Vous définissez les règles de standardisation en matière de gestion et de suivi des incidents;
    • Vous contrôlez l'approche entreprise par les collaborateurs du service en respect des standards en vigueur
    • Vous validez le respect des outils, des procédures et de l'édition de la documentation;
  • Planifier et organiser les actions individuellement ou par groupe projet
    • Vous planifiez des ressources en temps, en homme et en contenu en fonction des demandes et en collaboration avec les autres composantes du département informatique, en particulier avec les chefs de projet, en fonction des définition de tâches, échéances, priorités et délais définis;
    • Vous contrôlez le respect du planning des ressources en assurant le suivi des tâches et actions;
    • Le suivi individuel permettra d'assurer un contrôle qualitatif et quantitatif concernant la réalisation des actions demandées aux collaborateurs en tenant compte du respect des échéances;
  • Assurer la conduite de la maintenance applicative corrective et évolutive
    • En collaboration avec les services clients, les autres services du département, les chefs de projet et, si applicable, avec des sociétés extérieures, vous assurez la gestion et le suivi de la maintenance corrective et évolutive des systèmes et applications au sein de l'équipe. Plus particulièrement, ceci s'applique à la distribution des logiciels sur les terminaux  utilisateurs ainsi que sur les systèmes centraux de type Citrix/App-V;
  • Assurer la continuité opérationnelle
    • Vous mettez en place et maintenez un rôle de permanences et de gardes;
    • Vous vous assurez du suivi et du traitement des incidents et problèmes attribués aux membres du service;
    • Vous vous assurez d'une bonne gestion du stock de matériel efficiente.

Profil

  • Vous disposez d'un master à orientation informatique ou ingénieur civil/industriel
  • Vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans en gestion d'équipe informatique de minimum 10 personnes
  • La connaissance des processus ITIL et une expérience de leur implémentation est requise
  • La maitrise de l'anglais écrit et parlé est requis
  • Une formation en management humain est un atout
  • Vous avez le sens du management humain
  • Vous avez la capacité de mobiliser les membres de votre équipe
  • Vous disposez de bonnes aptitudes à guider, former et déléguer
  • Vous avez un sens aigu de la communication
  • Vous êtes diplomate
  • Vous êtes empathique
  • Vous êtes capable de travailler en équipe
  • Vous êtes capable d'estimer la charge effective du travail et de planifier les travaux en fonction des échéances et des délais
  • Vous êtes capable de négocier les délais de façon réaliste et optimale
  • Vous êtes résistant au stress et capable de travailler sous la pression des délais
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

Spécificité du poste

  • CDI à temps plein, à pourvoir à partir de septembre 2021
  • Horaires flottants et prestations de weekend

Avantages

Critères candidat

Niveau d'études requis

Master


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