Informations générales
Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Description du poste
Métier
Métiers Financiers - Comptable
Intitulé du poste
Comptable/Assistant au contrôle de gestion H/F
Type de contrat
CDD
Durée contractuelle
Temps plein
Durée contractuelle en %
100%
Description de la mission
En tant que Comptable/Assistant au contrôle de gestion pour le service Alimentation & Diététique, vous analysez la profitabilité du service en contrôlant la gestion des flux financiers (dépenses et recettes).
- Vous enregistrez et traitez correctement les données comptables afin de donner une image fiable des comptes et de pouvoir procurer en temps voulu des informations financières correctes ;
- Vous validez l’ensemble des factures d’achats et de vente du service ;
- Vous valorisez la journée alimentaire et calculez les prix de revient et de vente des différents produits ;
- Vous rédigez, analysez et tenez à jour les tableaux de bords ;
- En tant que « Costs Controller », vous aidez à l'optimisation du service ;
- Vous contrôlez tous les flux financiers du service ;
- Vous êtes en charge de la facturation vers les différents clients extérieurs ;
- Vous tenez un œil sur les budgets ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec la cheffe de service.
Profil
Savoir et savoir-faire:
- Vous disposez d'un bachelier en comptabilité ou d’un diplôme en économie/gestion ;
- Vous avez idéalement une expérience dans l’HORECA en tant que Cost Controller ;
- Vous avez un esprit mathématique et logique ;
- Vous savez travailler avec les outils informatiques comptables (WinBooks) et autres (gestion production, gestion de caisses) ;
- Vous maîtrisez parfaitement Excel et Word ;
- Vous savez réaliser les rapports et des tableaux de bord.
Savoir-être:
- Vous avez le contact facile auprès de vos collègues afin de vous procurer les informations indispensables à la réalisation de vos différents travaux ;
- Vous faites preuve de capacité de planification, d'organisation et de suivi ;
- Vous avez un esprit d'initiative, créativité et pro-activité ;
- Vous avez le sens des responsabilité et rigueur ;
- Vous êtes autonome et vous êtes orienté solution.
Spécificité du poste
- CDD d'environ 1 an
- Horaire : 8h24-17h
- Weekend : oui (potentiel, en fonction des besoins du service)
Avantages
Critères candidat
Niveau d'études requis
Bachelier