• Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • Aller en bas
Site carrière Cliniques universitaires Saint-Luc : toutes nos offres d'emploi
 Saint-Luc

Suivez nous

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos missions et nos valeurs
  • Pourquoi Saint-Luc?
  • Mobilité interne
  • www.saintluc.be
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière Cliniques universitaires Saint-Luc : toutes nos offres d'emploi
 Saint-Luc

Menu Site carrière Cliniques universitaires Saint-Luc

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos missions et nos valeurs
  • Pourquoi Saint-Luc?
  • Mobilité interne
  • www.saintluc.be
Moteur de recherche d'offres d'emploi Cliniques universitaires Saint-Luc
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Directeur(trice) de la Crèche Les Bourgeons H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement




  

Description du poste

Métier

Management Métiers d'Administration et de Support - Management Métiers Administratifs

Intitulé du poste

Directeur(trice) de la Crèche Les Bourgeons H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant que directeur(trice de la Crèche Les Bourgeons, votre activité se déclinera de cette manière:


Comités d’admission et partenariat avec les familles



  • Examiner les demandes d’admission faites par les infirmières et attribuer les places lors des comités d’admission

  • Constituer, avec les parents, le dossier complet pour l’entrée en crèche pour les demandes acceptées et accompagner les familles en difficultés sociales

  • Organiser l’accueil de l’enfant avec l’infirmière responsable du poste et les parents

  • Etablir une relation de confiance entre la crèche et les parents


Gestion d’équipe et ressources humaines



  • Gérer les contrats de travail validé par le CA

  • Organiser les horaires, les récupérations, les congés, les remplacements

  • Recruter et sélectionner le personnel, accueillir et accompagner les nouveaux travailleurs

  • Assurer l’évaluation des compétences du personnel en menant des entretiens individuels et des entretiens de développement annuels en adéquation avec les objectifs fixés

  • Elaborer, négocier, veiller à la mise à jour et au respect du règlement de travail


Gestion administrative et financière du milieu d’accueil



  • Assurer la gestion journalière dans les limites du budget approuvé, en collaboration avec le secrétariat social et le bureau comptable externe

  • Négocier, finaliser et signer les conventions avec les pouvoirs subsidiants

  • Tenir à jour les dossiers individuels du personnel, les dossiers administratifs et les dossiers parents

  • Surveiller l’exécution des dépenses budgétées : gestion des stocks, entretien des bâtiments

  • Demander les devis pour les achats et travaux nécessaires dans les différents postes à soumettre au CA et veiller à la bonne finalisation de ceux-ci

  • S’informer de l’évolution des pratiques dans le milieu de la petite enfance

  • Faire le reporting des projets validés au CA

  • Veiller au respect des conventions et assurer une veille législative avec les partenaires et l’ONE selon les cadres de subsidiation afférents


Interfaces avec les partenaires internes et externes



  • Collaborer avec les partenaires internes à l’institution

  • Collaborer avec les partenaires externes à l’institution

  • Entretenir des relations partenariales constructives avec les agents de l’ONE qui assurent leurs missions d’accompagnement, d’évaluation et de contrôle


Cette liste de missions n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’entité

Profil


  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d'un master à orientation psychologique, sociale ou paramédicale.

  • S’engager à suivre les formations prévues par l’ONE pour cette fonction (Arrêté du gouvernement de la Communauté française du 14 juillet 2022 portant ajustement de la réforme de l’accueil de la petite enfance en matière de formation initiale du personnel).

  • Justifier d’une expérience d’au moins trois années dans une fonction sociale, psychologique ou paramédicale dans le secteur de l’aide aux personnes.

  • Une expérience en management/gestion d’équipe est un atout

  • Avoir l’esprit d’équipe et être à l’aise avec les outils bureautiques.

  • Avoir un certificat de bonne vie et mœurs vierge.

Spécificité du poste

La crèche "les Bourgeons" est une ASBL subsidiée par l’ONE pour 54 lits. Organisée en trois sections sur le site universitaire de Woluwe-Saint-Lambert (2 sections de bébés de 3 à 18 mois et 1 section de grands de 18 mois à 2 ans et demi) ouvertes de 8h à 18h.
L’équipe se compose d’une directrice, de trois infirmières, de deux assistantes sociales, de dix-sept puéricultrices, d’une psychomotricienne et de trois ménagères.


Pour soumettre votre candidature merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutementbourgeons@gmail.com. Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prise en considération.

Avantages

Cette offre est publiée dans le cadre de notre partenariat avec la Crèche Les Bourgeons.  Les avantages sont donc liés à la Crèche, l'employeur, et non les cliniques universitaires Saint-Luc.

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier


Ces offres pourraient vous intéresser

Chef de Service adjoint du service Infrastructure (Département Informatique)

Ajouter cette offre à ma sélection : Chef de Service adjoint du service Infrastructure (Département Informatique) (PATO-7278)
  • Réf. : PATO-7278
  • CDI

Responsable de projet fonctionnel HospitaCité H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Responsable de projet fonctionnel HospitaCité H/F (PATO-7256)
  • Réf. : PATO-7256
  • CDI

Analyste pour le service facturation H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Analyste pour le service facturation H/F (PATO-7283)
  • Réf. : PATO-7283
  • CDI
  • Mentions légales
Aller en haut