Informations générales
Entité de rattachement
Le service Support Utilisateurs fait partie du Département Information et Systèmes et est le point de contact principal de l'ensemble de nos utilisateurs. Sa mission principale est de maintenir un environnement de travail fonctionnel et de solutionner les incidents et/ou de les relayer vers les services ad-hoc.
Il est composé de deux équipes : le Déploiement et le Helpdesk.
L'équipe Déploiement prend en charge la gestion de la configuration des postes de travail et agit en tant que support de 3e ligne.
L'équipe Helpdesk, gérée au quotidien par l'adjoint du chef de service, couvre toutes les missions d'une telle unité: installation physique des équipements, gestion du stock, prise d'appel, support de second niveau et participation aux projets. Ses membres sont polyvalents et affectés aux différentes missions en fonction d'un calendrier défini. Ils sont impliqués de bout en bout dans la résolution des incidents et demandes.
Le Chef de Service insuffle et entretien une culture de service et de partenariat avec les utilisateurs. Il est à l'écoute de ces derniers et de ses propres collaborateurs. Il détecte les problèmes récurrents et les relaye. Il gère son budget et assure un niveau adéquat du stock. Il participe activement aux procédures de marché public de sélection et d'acquisition des équipements informatiques.
Il fait partie de l'équipe de management du département et s'assure d'une collaboration efficace avec les autres services.
Description du poste
Métier
Métiers IT - Employé(e) Support Utilisateurs
Intitulé du poste
Employé(e) Support Utilisateurs - Helpdesk H/F
Type de contrat
CDI
Durée contractuelle
Temps plein
Durée contractuelle en %
100%
Description de la mission
En tant que membre du Support Utilisateurs, vous assurez le support de première, deuxième et même de troisième ligne des utilisateurs finaux et la maintenance du matériel mis à leur disposition.
Vous devez assurer une permanence le matin et/ou le soir ainsi qu’un rôle de garde en alternance.
Votre fonction consiste à :
- Assister les utilisateurs dans leurs problèmes informatiques.
- Installer et configurer les ordinateurs fixes et portables, tant au niveau hardware que software.
- Faire la distinction entre les problèmes isolés et les problèmes structurels.
- En cas de besoin, vous remontez à temps les problèmes aux équipes d'infrastructure et discutez avec elles des problèmes rencontrés.
Vous devez:
- Fournir un service rapide et axé sur les clients et proposer une solution, de préférence à distance
- Essayer constamment d'améliorer la satisfaction des clients
- Eviter le même type de problèmes dans le futur
- Garantir des rapports qualitatifs pour le client.
- Vous accompagnez la simplification et la standardisation par l'automatisation (packaging, déploiements automatisés...).
- Vous organisez des moments de transfert de connaissances avec vos collègues dans le but d’augmenter les compétences au sein de l’équipe
Profil
- Vous possédez un bachelier en informatique ou vous possédez 3 ans d'expérience dans le domaine du support utilisateurs;
- Vous vous exprimez de manière fluide en français (niveau minimum requis : B2) et vous rédigez aisément des rapports d’incidents en français.
- Vous maitrisez les Systèmes d’Exploitation Windows 10 (32 et 64 bits).
- Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement Microsoft et Active Directory.
- Vous utilisez aisément les outils informatiques (de prise d’appels, de prise de commande à distance, d’analyse réseau, …)
- Vous possédez de bonnes connaissances en dépannage de PC sur un parc important(> à 3.000 PC)
- La recherche via Internet de pilotes ou de résolutions de problèmes vous est familière.
- Les connaissances de CITRIX, et des notions ITIL sont des atouts
- Vous devez être capable de vous exprimer en anglais.
- Vous avez l'esprit d'équipe intra et inter discipline.
- Vous travaillez de manière structurée et êtes orienté résultat.
- Vous planifiez votre travail en fixant les priorités.
- Vous avez le contact aisé (au téléphone et face aux clients internes ou aux fournisseurs)
- Vous êtes résistant au stress.
- Une volonté de satisfaire l’utilisateur. Vous mettez un point d’honneur à trouver des solutions en collaborant avec les autres membres du Département Informatique
Avantages
Nous vous offrons :
- Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
- Un accès à de nombreuse formations pour le développement continu de vos compétences
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
- Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) et des commerces de proximité (alimentation, pharmacie)
- 20 jours de congés légaux additionnés de 4 jours de congés propres au secteur et de 4 jours de congés extra-légaux
Critères candidat
Niveau d'études requis
Bachelier