Informations générales
Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Date de fin de diffusion
24/11/2024
Description du poste
Métier
Métiers Administratifs - Secrétaire de Consultation
Intitulé du poste
Secrétaire de Consultation - Mi-Temps (H/F/X)
Type de contrat
CDI
Durée contractuelle
Temps partiel
Durée contractuelle en %
50%
Description de la mission
En tant que secrétaire de consultation au sein du service de Planification des consultations, vous êtes en charge des responsabilités suivantes :
- Vous gérez l'organisation du secrétariat des consultations ;
- Vous assurez la gestion des rendez-vous des patients (octroi, annulation ou déplacement des rendez-vous) tant au guichet que par téléphone ou internet ;
- Vous assurez la gestion administrative des cabines de consultation ;
- Vous formez les stagiaires, les jobistes ou le personnel ponctuel aux spécificités de la consultation ;
- Vous participez à la mise à jour des documents administratifs ;
- Vous créez les dossiers des patients.
Profil
Qualifications et expériences requises :
- Vous avez un diplôme du secondaire supérieur de préférence à orientation sociale ou commerciale.
Compétences essentielles :
- Vous êtes bilingue Français – Anglais ou Français - Néerlandais ;
- Vous maîtrisez les programmes informatiques tels que Oazis et EPIC (Cadence) ;
- Vous vous adaptez aux besoins des patients, des médecins, des collègues,… ;
- Vous êtes à l'écoute des patients et adoptez une attitude prompte au dialogue ;
- Vous êtes résistant(e) au stress.
Atouts complémentaires :
- Vous avez une expérience dans le service de Planification des Consultations ;
- Vous avez des connaissances dans une troisième langue.
Avantages
Nous vous offrons :
- Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- 28 jours de congé annuels
- Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
- Un site facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
- Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
- Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
- Un hôpital engagé dans le développement durable
Critères candidat
Niveau d'études requis
CESS (Secondaires supérieures)