Employé administratif à l'accueil des urgences (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Les Cliniques universitaires Saint-Luc réalisent près d'un million de contacts patients par an et 35.000 hospitalisations classiques et 7.000 hospitalisations chirurgicales de jour. Le service des Admissions joue un rôle clé dans l'accueil et la prise en charge administrative du patient. Le rôle Administratif se concentre en particulier sur l'identification des patients (identito-vigilance) et l'identification de leur assurabilité, importante pour la sécurité financière du patient et celle des Cliniques. Le service intervient au premier contact et accompagne le trajet patient dès la planification ou l'admission du non-programmé jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Il intervient dès le premier contact et jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Fort d'environ 40 personnes, le service des Admissions est actif 24/7 et 365 jours par an, grâce à ses accueils répartis aux portes d'entrée de l'hôpital (urgences, hospiday, admission centrale).   

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Gestionnaire Front Urgences

Intitulé du poste

Employé administratif à l'accueil des urgences (H/F/X)

Type de contrat

CDD

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant qu'employé·e administratif·ve à l'accueil des urgences et des admissions, vous jouez un rôle clé pour garantir un accueil et une prise en charge fluides aux patients et leurs proches !

 

Vos responsabilités :

🌟 Accueillir et orienter les patients dès leur arrivée pour les rassurer et les guider.
📂 Gérer les démarches administratives en créant ou complétant les dossiers d’urgence.
📣 Informer les patients sur les étapes de leur prise en charge, ainsi que l’équipe de soins pour une coordination optimale.
🚑 Organiser les transports et gérer les contacts avec les mutuelles.
📋 Finaliser les dossiers et assurer le suivi de la facturation.

 

Participez à une prise en charge de qualité et faites la différence chaque jour !

Profil

🎓Qualifications et expériences

  • Diplôme d'humanités supérieures avec expérience confirmée en gestion administrative, idéalement en milieu hospitalier.
  • Maîtrise du néerlandais et de l'anglais à l'oral.

💼 Compétences essentielles

  • Aptitude à collaborer en inter-métier pour atteindre des objectifs communs.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une organisation rigoureuse.
  • Communication claire et adaptabilité en fonction des interlocuteurs.
  • Flexibilité et adaptabilité face aux changements ; calme et sang-froid en situation d’urgence.
  • Discrétion dans le traitement des informations confidentielles.

✨ Atouts complémentaires

  • Connaissance d’une langue supplémentaire.
  • Expérience en gestion administrative en milieu hospitalier.

Spécificité du poste

Horaires de semaine et WE

Matin tôt: 6h30-14h36

Matin: 7h-15h06

Matin tard: 10h - 18h06

Soir: 13h30 - 21h06

Soir tard: 15h-23h06

Nuit: 21h-7h

 

CDD d'1 an

Avantages

🤝🏻 Un package salarial attractif

La reprise et valorisation de votre ancienneté
Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance) 
 


💚 Bien-être et qualité de vie

Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…) 
 


✨ Environnement de travail et développement

Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne. 
 


🌱 Engagement et développement durable

Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable

 

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

0 à 1 an