Aide infirmière administrative dans le service d'oncologie - U51 H/F/X

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La filière onco-hématologie des Cliniques universitaires Saint-Luc est dédiée à la cancérologie et à l'hématologie.
Nos activités seront amenées à se développer et à se regrouper lors de la construction du bâtiment de l'Institut Roi Albert II (IRA II).

L'Institut Roi Albert II (IRA II), centre de référence incontournable en Europe et leader en Belgique francophone, constitue un pôle d'expertise dans le diagnostic et le traitement des cancers de l'adulte et de l'enfant.
Il permettra de fluidifier le parcours du patient en privilégiant la qualité des soins, l'accessibilité, le confort et le bien-être. Il permettra également de poursuivre la multidisciplinarité des soins ainsi que de développer et mieux organiser la recherche de nouveaux remèdes contre le cancer.  

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs et de Support Infirmiers - Aide infirmier(ère) Administrative (AIA)

Intitulé du poste

Aide infirmière administrative dans le service d'oncologie - U51 H/F/X

Type de contrat

CDR

Durée contractuelle

Temps partiel

Durée contractuelle en %

50%

Barème

 

Barème IFIC 10

Description de la mission

 

En rejoignant notre service d'oncologie, vous participerez à la démarche d'amélioration continue de notre hôpital au travers de vos missions d'aide infirmier administratif :

  • Vous assurez le travail administratif relatif aux patients hospitalisés de l'unité de soins, au sein de l'équipe soignante
  • Vous assurez l'accueil et l'information 
  • Vous poursuivez un objectif de qualité du service rendu dans l'accomplissement de votre travail
  • Vous préparez le dossier médical et le dossier infirmier à l'accueil du patient et en assurez la transmission à sa sortie
  • Vous gérez les communications téléphoniques
  • Vous gérez les rendez-vous de consultations et des services médico-techniques
  • Vous coordonnez les rendez-vous des patients selon les demandes médicales en tenant compte des activités de soins et vous veillez à leur programmation
  • Vous gérez et mettez à jour la liste des rendez-vous (clôture, facturation, prestataires)
  • Vous participez au staff multidisciplinaire et aux rapports d'équipe afin d'échanger les informations utiles à votre fonction

Profil

 

Condition(s) d’engagement : 

  • Vous êtes titulaire du diplôme d'humanités supérieures ou assimilées


Atout pour la fonction :

  • Vous démontrez une expérience dans la fonction d'AIA
  • Vous avez des ces connaissance de néerlandais 


Compétences requises pour la fonction : 

  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique 
  • Vous avez le sens de l'organisation et de la communication 
  • Vous faites preuve de résistance au stress 
  • Vous démontrez des capacités de concentration et de discrétion 
  • Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire 
  • Vous démontrez des connaissances de la terminologie médicale

Spécificité du poste

 

 

Avantages

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • 28 jours de congé annuels
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
  • Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
  • Un hôpital engagé dans le développement durable

 

Critères candidat

Niveau d'études requis

CESS (Secondaires supérieures)