Analyste fonctionnel – Dossier Patient Informatisé

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Métiers IT - Application Analyst

Intitulé du poste

Analyste fonctionnel – Dossier Patient Informatisé

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

L’Application Analyst contribue à la gestion des données du patient et à leur exploitation à des fins de recherche, support à la décision clinique, etc.

Nous recherchons plusieurs analystes pour la phase d’exploitation de notre dossier patient intégré et informatisé. Selon votre parcours et après une ou plusieurs formations certificatives de notre fournisseur (Epic) vous participerez à la maintenance du système et aux améliorations d’un ou plusieurs modules de la suite TPI² (Trajet du Patient Intégré et Informatisé). Les modules concernés sont : Research (outils relatifs à la recherche clinique), Users & Security (maintenance et gestion des accès au système) et Ambulatory (activités liées aux consultations).


ACTIVITÉS DE SUPPORT

  • Analyser et diagnostiquer les problèmes système, identifier la source, et résoudre le problème ou le transmettre aux personnes compétentes;
  • Collaborer avec les Application Managers, les utilisateurs du système et les analystes pour évaluer les changements et les impacts possibles, planifier et mettre en œuvre la maintenance/les nouvelles versions du système;
  • Configurer les nouvelles fonctionnalités du logiciel développées par Epic, les tester et veiller à leur bonne intégration dans les flux de données existant;
  • Communiquer tout changement de système aux utilisateurs finaux;
  • Maintenir à jour l’environnement de formation et les documents de support à la formation et éventuellement, dispenser les formations aux utilisateurs finaux;
  • Recueillir et analyser l’information pour résoudre des incidents et des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs;
  • Identifier et clarifier les besoins/attentes en matière de reporting avec les utilisateurs finaux et configurer les rapports/indicateurs dans Epic.

ACTIVITES D’AMELIORATION

  • Collaborer avec le référent TPI², les utilisateurs et les analystes pour évaluer les changements possibles, planifier et mettre en œuvre les demandes d’optimisation ainsi que les nouvelles fonctionnalités proposées par Epic sur base de la vision définie par la gouvernance du service et de la direction proposée par les Application Managers en tenant compte des contraintes du système;
  • Formaliser les processus actuels, mais non existants, tels que décrits par les référents TPI² ainsi que les processus futurs selon l'analyse de besoin réalisée;
  • Challenger les processus actuels en vue de concevoir les processus futurs en collaboration avec toutes les personnes requises.

 

Plus d'informations sur le Trajet du Patient Intégré et Informatisé (TPI²)

Profil

  • Idéalement, vous disposez d’un bachelier lié au monde soignant/paramédical (soins infirmiers, kinésithérapeute, technologue ou d’un bachelier en informatique de gestion) et/ou d'une expérience dans le monde de la santé) ;

  • Avoir une première expérience en configuration de logiciel dans le domaine des soins de santé ou dans un autre domaine est un atout ;

  • Aisance avec l’outil informatique ;

  • Une bonne compréhension orale et écrite, de l’anglais (niveau B2 : échanger facilement avec divers interlocuteurs).

  • Résolution de problèmes / Analyse

  • Initiative et Autonomie

  • Communication active

  • Sensibilité interpersonnelle

  • Travail en équipe

  • Aptitude à apprendre

  • Orienté service

     

Spécificité du poste

Horaires

  • Horaire assez flexible, à déterminer avec le responsable entre 7h00-19h00 sauf nécessités (migration, update à réaliser en dehors des heures (ponctuel))

  • Télétravail : maximum deux fois par semaine
  • Attention une certaine souplesse est nécessaire car, en fonction des projets, des prestations le week-end, tôt le matin ou tard le soir pourraient être nécessaires. Il s'agit de prestations ponctuelles lors des upgrades prévus en moyenne une fois tous les trois mois. 

  • Permanences à domicile avec rappel éventuel sur site (environ 1 semaine / an) et donnant lieu à une prime de garde.

Formation

  • Il est nécessaire de participer à des formations afin de disposer d'une certification liée à l'utilisation du programme.
  • La fonction peut impliquer des formations à l’étranger (de manière ponctuelle)

 

 

 

Avantages

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier