Maintenance des dispositifs médicaux
Maintenance préventive :
- Programmer les maintenances selon les plannings internes et recommandations des fabricants ainsi que les normes en vigueur.
- Gérer les demandes, analyser et suivre les devis/offres de réparation.
- Proposer et suivre les contrats de maintenance adaptés au besoin de parc d’équipement du service en concertation avec le département technique.
Maintenance curative :
- Diagnostiquer les pannes et proposer des solutions alternatives pour garantir la continuité des soins.
- Selon les certifications obtenues, réaliser des interventions techniques en cas de matériel défectueux, de besoins de calibration et de paramétrages.
- Analyser, diagnostiquer et effectuer des réparations (commande de pièces si nécessaire), en suivant les recommandations des fabricants et les normes en vigueur.
Traçabilité des maintenances :
- Assurer la traçabilité et le suivi des activités de maintenance via l'outil de GMAO.
Gestion des ressources
Gestion des pièces détachées et consommables :
- Gérer l'achat, le stock, et le magasinage des pièces détachées et consommables associés aux dispositifs médicaux.
- Vérifier la fiabilité et la sécurité du matériel avant sa remise en service.
Participation au plan d’investissement & marchés publics :
- Etre force de proposition sur les priorités à donner pour le plan décennale d’investissement
- Challenger les fournisseurs sur leur offre technique et financière en fonction des besoins du service
- Organiser les prêts de matériel par les firmes
- Assurer la réception, la mise en service et l'intégration du nouveau matériel dans la base de données GMAO.
Support et formation :
- Assurer une assistance, un conseil et/ou une formation des équipes et/ou des utilisateurs d’imagerie (radiologues / technologues).
- Aider à la mise en route du nouveau matériel ou de nouvelles technologies.
Développement professionnel :
- Mettre à jour ses connaissances biomédicales en imagerie.
- Assurer la veille sur les nouveautés du marché
- Participer à l'ensemble des activités du service de façon autonome.
- Faire appel au responsable hiérarchique en cas de problèmes spécifiques et/ou complexes.
Qualifications requises :
- Technicien biomédical ou assimilé (en terme d’expérience) ;
- Connaissance de base en Anglais et du néerlandais
- Maitrise de l’outil informatique
- Initiation à la GMAO
Expérience requise :
- Avoir une démarche logique et méthodique dans la prise en charge des problèmes
- Avoir une vision biotechnique dans la mise en place de solution.
- Période de familiarisation: 1 à 2 ans (délais des formations//accréditation);
Attitudes comportementales :
- Participer à la continuité et à la qualité des soins,
- Avoir l’esprit d’équipe et du service aux utilisateurs
- Diplomate et empathique, doit savoir communiquer adéquatement oralement et par écrit avec différents interlocuteurs.
- Participer à des réunions multidisciplinaires et appliquer les décisions.
- Etre résistant au stress.
- Avoir le souci d’apporter sa contribution à la qualité des soins du patient.
- Savoir faire preuve de qualités de respect strict des règles et directives, de rigueur et souci de la qualité, de confidentialité, d’hygiène.
38h/semaine sur une plage horaire de 7h00 à 18h00 selon les besoins du service.
Travail éventuel du samedi et jour férié
Exceptionnellement travail à horaire décalé (test coupure électrique).
🤝🏻 Un package salarial attractif
La reprise et valorisation de votre ancienneté
Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie
Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
✨ Environnement de travail et développement
Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable
Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable