Chargé(e) Contrats, Finances et Reporting (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Métiers Recherche Clinique - Chargé(e) Contrats, Finances et Reporting

Intitulé du poste

Chargé(e) Contrats, Finances et Reporting (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps partiel

Durée contractuelle en %

90%

Barème

Barème IFIC 16

Description de la mission

Le « Clinical Trial Center » (CTC) a pour mission de professionnaliser la recherche clinique dans l’institution et de couvrir tous les aspects relatifs à la recherche commerciale et à la recherche académique tant sur le plan économique qu’organisationnel.

 
Le « chargé contrats, finances et reporting (CoFi) » est chargé de participer aux activités de la cellule CoFi du CTC en vue d’en remplir les missions et obligations. Il est responsable du respect des procédures légales et financières en matière de contrat et de financement de la recherche clinique organisée au CUSL. Il met à profit ses connaissances réglementaires au bénéfice du CTC.

 

Axe contrats : gestion des contrats de recherche clinique

  • Négocie les budgets des contrats commerciaux et académiques avec les partenaires impliqués en coordination avec les coordinateurs administratifs des services médico-techniques et de recherche clinique concernés.
  • Prépare les conventions internes liées aux études académiques.
  • Assure le reporting de la gestion des contrats dans le logiciel interne de recherche clinique
     

Axe finances : comptes recherche (« crédits extérieurs »)

  • Calcule les coûts et applique l’overhead institutionnel (Participation Aux Frais Généraux);
  • Suit les flux financiers liés aux études cliniques
     

Axe général « CoFi » et reporting

  • Participe au maintien des tableaux de bord et rapport d’activités propres à la cellule CoFi du CTC;
  • Participe aux audits d’organismes officiels et au processus d’accréditation recherche clinique ainsi qu’à son maintien;
  • Respecte et vérifie la bonne conformité de son activité et celle des différents intervenants aux procédures internes et externes (légales) en matière de recherche clinique;
  • Participe activement aux réunions de service du CTC et de la cellule CoFi;

Profil

Savoir et savoir-faire :

  • Vous disposez d'un diplôme d' un bachelier ou d'un master à orientation économique.
  • Vous avez une formation dans la gestion des études cliniques ou expérience assimilée
  • La maîtrise des Bonnes Pratiques Clinique ("Good Clinical Practice") : normes de qualité éthique et scientifique conformément aux principes de la déclaration d'Helsinki; est un atout

 

Expérience requise :

  • Vous maitrisez les législations belges et européennes en lien avec la recherche clinique et le GDPR.
  • Une expérience dans le domaine de la recherche clinique, de l'administration des études cliniques est un atout.
  • La connaissance de l'anglais écrit et oral est requise
  • La connaissance des logiciels informatiques type « bureautiques » : (Word, Excel, PowerPoint, .. . ) est requise
     

Savoir-être :

  • Les aspects juridiques, organisationnels et économiques liés à la recherche sont pour vous riche de sens
  • Vous faites preuve d'une organisation rigoureuse, avec une capacité d'analyse et de synthèse
  • Vous faites preuve de discrétion
  • Vous aimez le travail en équipe

Spécificité du poste

  • Barème IFIC 16
  • Assurance groupe 

Avantages

Nous vous offrons : 

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction,
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • 28 jours de congé annuels
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
  • Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs 
  • Un hôpital engagé dans le développement durable

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier