Informations générales
Entité de rattachement
Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !
En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
Description du poste
Métier
Management Métiers Logistiques et Techniques - Chef(fe) d'Equipe Entretien Ménager
Intitulé du poste
Chef(fe) d'Equipe Entretien Ménager (H/F/X)
Type de contrat
CDI
Durée contractuelle
Temps plein
Durée contractuelle en %
100
Barème
Description de la mission
La gestion d'équipe :Vous encadrez et assurez la coordination de l'équipe
- des techniciens de surface (environ 20 personnes) dans une logique de cohésion et de motivation tout en les conscientisant de l'impact de leur travail;
- Vous planifiez et gérez le travail dans le cadre de moyens définis par la Direction et dans l'adaptation souple aux aléas opérationnels;
- Vous apportez des directives claires aux techniciens de surface, permettant l'exécution autonome des tâches;
- Vous élaborez avec équité les plannings pour assurer un service optimal et répartissez les diverses tâches, aux divers postes en équilibrant les charges de travail. Vous organisez les remplacements lors des absences;
- Vous vérifiez les présences, la ponctualité et le respect des pauses.
- Vous gérez l'absentéisme;
- Vous gérez les plannings et suivis des demandes du personnel;
- Vous effectuez les évaluations annuelles du personnel en place, sur base de contrôles et de feedbacks multiples et réguliers en cours d'année, en accord avec le Responsable du service;
Vous menez des réunions d'équipe de manière régulière
La supervision de la qualité du travail :
- Vous veillez à la qualité du travail accompli par chaque technicien de surface conformément aux normes d'hygiène hospitalière fixées et aux autres procédures définies;
- Vous effectuez plusieurs contrôles détaillés de l'ensemble des locaux sous votre responsabilité;
- Vous collaborez à la démarche qualité par un suivi ponctuel et trouvez des actions correctrices
- Vous communiquez au Service Technique tout défaut du mobilier et du bâtiment, les changements d'affectation et toutes autres informations utiles à la mise à jour du cadastre des locaux
- L'enseignement de l'hygiène hospitalière et des techniques de nettoyage :
- Vous enseignez la manipulation du matériel, l'utilisation des produits et les méthodes de nettoyage;
- Vous promouvez les procédures de nettoyage, les fiches techniques et leurs mises à jour;
- Vous assurez le parrainage des nouveaux engagés;
- Vous faites respecter les consignes de sécurité et celles de l'hygiène hospitalière;
- Vous participez activement à la mise à jour des fiches techniques et des procédures de nettoyage.
L'organisation :
- Vous organisez le travail d’équipe de manière efficace et en adéquation avec les clients internes;
- Vous respectez la procédure pour assurer une distribution efficace du matériel au personnel de votre équipe;
- Vous êtes la personne de contact pour le Service Entretien Ménager par rapport à des demandes ponctuelles et demandes de changement mineurs des clients internes;
- Vous participez à la recherche de solutions par rapport à des problématiques ou des évolutions de l’organisation;
- Vous supervisez les stocks de produits;
- Vous veillez à l’entretien et au bon fonctionnement des équipements et des machines.
Profil
📚 Qualifications et expériences requises
• Diplôme d’humanités secondaires supérieures ou équivalent par l'expérience
• Expérience réussie de gestion d’une équipe, sens aigu des relations humaines – pédagogie
• Bonne connaissance des outils informatiques (Microsoft Office, Staff Planner)
• parfaite maîtrise du français à l'oral et bonne connaissance à l'écrit (être capable de rédiger des notes et des Emails)
🚀 Compétences essentielles
• Structuré, sens de la planification et de l’organisation
• Gestion des stocks et répartition aux technicien(nes) de surface selon les besoins
• Gestion des conflits
• Orientation client au travers d’une traduction adaptée des besoins des clients internes et du suivi (oral ou écrit) de leurs demandes
• Rigueur
• Bonne condition physique
• Résistance au stress
• Aptitude à communiquer avec différents niveaux hiérarchiques (techniciens, infirmière –chef, médecin)
✨ Atouts complémentaires
• Une expérience professionnelle dans le secteur du nettoyage, l' hygiène hospitalière ou dans la logistique constitue un atout
Spécificité du poste
Horaire : 7h36 à prester du lundi au vendredi entre 6h et 22h.
Dans un premier temps, vous presterez de 6h à 14h21 mais par la suite l'horaire sera étendu à des plages plus larges.
Avantages
🤝🏻 Un package salarial attractif
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie
- Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
- Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
- De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
✨ Environnement de travail et développement
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable