Entité de rattachement
Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !
En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
🔥 Vous êtes passionné·e par la sécurité et le bien-être au travail ? Vous aimez analyser, prévenir et proposer des solutions concrètes ? Rejoignez-nous pour garantir un environnement de travail plus sûr et plus sain !
🎯 Vos missions :
- Contribuer à la politique de sécurité en identifiant et réduisant les risques.
- Analyser les postes de travail, effectuer des visites et proposer des mesures préventives.
- Enquêter sur les incidents et accidents pour éviter leur répétition.
- Contrôler les procédés de fabrication et recommander des améliorations.
- Prendre des mesures d’urgence en cas de danger immédiat.
- Collaborer avec les services internes et externes pour optimiser la prévention.
- Rédiger les rapports de sécurité et contribuer aux plans d’évacuation et de prévention.
🚀 Prêt·e à agir pour un environnement de travail plus sûr ? Postulez dès maintenant et faites la différence !
📚 Qualifications et expériences requises :
- Formation conforme aux exigences légales d’application pour l’exercice de la fonction
- Vous possédez, de préférence, un master
- Vous êtes idéalement titulaire d’une formation de conseiller en prévention niveau 1 ou niveau 2
- Vous suivez en permanence des formations complémentaires concernant des thèmes de sécurité en lien avec l’activité de soins de santé
- Vous possédez des aptitudes en organisation et en planification
- Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Vous maîtrisez des outils informatiques "métier"
🚀 Compétences essentielles :
- Compétences relationnelles:
- Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse
- Capacité de dialogue avec les partenaires sociaux, la hiérarchie et les travailleurs
- Vous représentez les valeurs de l'Institution, via la promotion d'une ambiance de travail positive, efficace et chaleureuse
- Compétences personnelles:
- Esprit d’équipe, flexibilité
- Assertivité
- Compétences d’organisation:
- Vous êtes autonome, capable d'initiatives, créatif
✨ Atout :
Vous maitrisez une ou plusieurs langues étrangères
Avantages spécifiques à la fonction :
- Assurance groupe
- Télétravail ponctuel possible
Horaire de travail de base :
🤝🏻 Un package salarial attractif :
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie :
✨ Environnement de travail et développement :
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable :