Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Management Métiers d'Administration et de Support - Management Métiers Financiers
Responsabilités Générales :
- Gestion et optimisation des flux de facturation : Superviser et améliorer les différents processus de facturation au sein du Département des Laboratoires Cliniques.
- Soutien aux processus de facturation : Apporter un appui direct aux processus de facturation, que ce soit au niveau transversal sur plusieurs secteurs des laboratoires ou spécifique à un secteur particulier.
- Collaboration interservices : Travailler en étroite collaboration avec d’autres services opérationnels et médicaux pour identifier, appliquer et corriger les processus de facturation.
- Coordination de projets : Assurer la coordination entre les différents acteurs des projets liés aux flux de facturation.
- Expertise en nomenclature INAMI : Fournir une expertise sur les règles de nomenclature de l’INAMI en collaboration avec le Service Facturation.
Encadrement d’Équipe :
- Supervision d'équipes : Superviser l’équipe comptable de la cellule « extra-muros » et l’équipe de back-office du Département, tout en participant aux tâches de l’équipe.
- Missions additionnelles : Réaliser toute autre tâche demandée par l’Administrateur du Département.
Activités Principales :
- Suivi des conventions externes : Assurer le suivi des conventions entre le Département des Laboratoires et ses partenaires externes, tels que les hôpitaux, laboratoires et autres organismes.
- Gestion des facturations annexes : Gérer l’ensemble des facturations qui ne font pas partie du circuit « classique » des patients ou organismes assureurs.
- Mises à jour de la nomenclature INAMI : Diffuser en interne les mises à jour de la nomenclature INAMI et aider les interlocuteurs du Département dans la bonne application des règles.
- Négociation avec partenaires externes : Négocier avec les partenaires externes en cas de contestation des montants facturés.
- Optimisation des processus de facturation : Établir des propositions d’optimisation de la facturation ou appliquer celles élaborées par les Responsables médicaux, opérationnels ou l’Assistant/te de Gestion du Département.
- Participation aux projets de facturation : Participer aux projets impliquant des modifications dans les processus de facturation.
- Développement des relations externes : Développer les communications avec les laboratoires, hôpitaux et clients extérieurs.
- Suivi des contrôles de facturation : Assurer le suivi des points de contrôle de la facturation et établir des indicateurs de suivi (KPI).
- Mise en place de procédures : Élaborer des procédures spécifiques pour chaque flux de facturation et mettre à jour la base documentaire.
- Formation continue : Suivre les formations recommandées pour développer les compétences nécessaires à la fonction.
Formation et Développement :
Formation spécialisée : Bénéficier de formations spécifiques pour développer une expertise comptable et financière.
Horaires :
Horaire de jour entre 8h30 et 19h