Informations générales
Entité de rattachement
Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !
En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
Description du poste
Métier
Métiers Ressources Humaines - Gestionnaire de Rémunération
Intitulé du poste
Coordinateur équipe payroll (H/F/X)
Type de contrat
CDI
Durée contractuelle
Temps plein
Durée contractuelle en %
100%
Description de la mission
🚀 Rejoignez notre équipe et faites la différence ! 🌟
Vous êtes passionné·e par la gestion des ressources humaines et souhaitez contribuer à des projets innovants ? Vous aimez relever des défis et travailler dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous !
Votre mission 🎯 :
Sous la supervision du responsable de l’administration du personnel, vous supervisez, organisez et optimisez les activités liées à la gestion des salaires. Tout en participant aux activités quotidiennes, vous assurez le bon déroulement des processus de paie, le respect des obligations légales et la fiabilité des données de rémunération. En parallèle, vous adoptez une approche orientée client en veillant à la satisfaction des collaborateurs.
📌 Vos responsabilités principales :
1. Coordination de l’équipe
- Accompagner les gestionnaires de rémunération dans leurs tâches
- Exercer un rôle transversal dans la gestion de l’équipe
- Être le relai dans la gestion et l’organisation des permanences (entre le front et back office)
- Assurer le respect des délais et la qualité des opérations réalisées
- Analyser les processus de rémunération et identifier les axes d’amélioration
2. Activités de gestionnaire de rémunération
- Assurer la mise à jour des bases de données par encodage des données contractuelles
- Assurer toute tâche de calcul (Indemnités de départ, etc.), de classement et d’encodage propre à la fonction
- Calculer, contrôler et suivre les prestations particulières et leur impact sur les rémunérations, au départ du logiciel de gestion des temps ou de tout autre support
- Calculer, contrôler et suivre les absences et leur impact sur les rémunérations
- Calculer et suivre le droit aux diverses catégories de congés
- Calculer et contrôler les rémunérations à caractère mensuelle et non mensuelle
- Effectuer les simulations ayant trait à ces rémunérations dans les limites définies au niveau de la procédure interne
- Assurer la gestion des saisies et cessions
- Effectuer les régularisations lors de modifications contractuelles ou de changement dans le temps de travail
- Contribuer à la réalisation des activités de post-paie liées à la population couverte
3. Activités SIRH
- Prendre en charge le processus de clôture des rémunérations
- Etablir des fichiers de contrôles via Excel
- Assurer le support de première ligne des gestionnaires RH dans l’utilisation des systèmes
🤝 Pourquoi nous rejoindre ?
- En jouant un rôle de coordination entre l’équipe de l’administration du personnel et le département RH, vous serez au cœur du moteur RH
- En supervisant et organisant la gestion des salaires, vous garantissez le respect des délais et la qualité des opérations réalisées
- Vous aurez l'opportunité d'analyser les processus de gestion de la rémunération et de proposer des axes d'amélioration, contribuant ainsi à l'efficacité de l'équipe
Si vous souhaitez donner du sens à votre expertise RH et évoluer dans un cadre humain, postulez ici 👆🏻!
Profil
📚 Qualifications et expériences requises
- Formation de niveau graduat minimum (en droit, en RH, comptabilité ou équivalent) ou autre diplôme moyennant expérience démontrée dans le domaine des rémunérations
- Expérience confirmée en gestion de la rémunération et/ou en gestion de la paie.
- Expérience en encadrement ou coordination d’équipe appréciée
- Parfaite maîtrise orale et écrite du français
- Expérience en milieu hospitalier est un atout
- Maîtrise de la gestion de la paie, des outils RH (ex. Staffplaner, Xtend) et la suite Office
🏅Compétences essentielles
- Relationnel : Vous êtes à l’aise dans les interactions avec les autres, et vous savez établir des relations positives avec les clients, collègues, et partenaires.
- Orientation clients : vous placez les besoins et la satisfaction des clients au cœur de votre travail.
- Organisation : Vous êtes capables de gérer efficacement plusieurs tâches simultanément et de maintenir un environnement de travail bien structuré.
- Précision : Vous êtes attentifs aux petits détails, ce qui vous permet d’éviter les erreurs et d’assurer une précision dans votre travail.
- Esprit critique : Vous analysez les situations avec discernement et êtes capables de prendre des décisions éclairées.
- Gestion du stress : Vous restez calme et efficace sous pression, en gérant les urgences et les imprévus avec sang-froid.
- Gestion du temps : Vous savez prioriser vos tâches pour respecter les délais tout en maintenant une qualité de travail élevée.
- Communication : vous savez adapter votre style de communication à différents interlocuteurs.
- Esprit d’équipe : Vous collaborez efficacement avec les autres membres de l’équipe, en favorisant une atmosphère de travail harmonieuse.
Avantages
🤝🏻 Un package salarial attractif
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie
- Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
- Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
- De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
✨ Environnement de travail et développement
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable
Critères candidat
Niveau d'études requis
Bachelier