Coordonnateur Général de la Recherche Clinique pour le département Cancer et Hématologie (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Management Métiers Recherche Clinique - Coordonnateur(rice) Général(e) de la Recherche Clinique

Intitulé du poste

Coordonnateur Général de la Recherche Clinique pour le département Cancer et Hématologie (H/F/X)

Type de contrat

CDR

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

Le coordonnateur  général de la recherche clinique en cancérologie et hématologie est chargé de développer, de valoriser et d'harmoniser la recherche clinique au sein de tous les groupes pratiquant des études cliniques dans un domaine de la cancérologie et de l'hématologie adulte et pédiatrique.
Il dynamisera l'équipe des CRCM et en coordonnera les différentes initiatives.
Il est le responsable hiérarchique des CRCMs.
Il est l'interlocuteur des CRCMs auprès de la direction du département.

En tant que coordonnateur, vos activités principales sont :

  • La coordination de l'activité des CRCMs du département cancer et hématologie adulte et pédiatrique.
  • L'harmonisation des pratiques et procédures entre les différents groupes.
  • La mise en place et la coordination de projets pour le groupe des CRCMs de l'IRA2
  • L'optimisation des ressources humaines dans chaque secteur, selon le volume d'activité. Coordination du recrutement des nouveaux CRCMs.
  • Lors de nouveaux engagements, assure le « coaching » individuel des nouveaux engagés (apprentissage de la fonction)
  • La centralisation et coordination des initiatives du groupe des CRCMs en vue d'améliorer le service offert aux firmes pharmaceutiques ainsi que la visibilité de l'Institut Roi Albert II (IRA II)
  • Les relations avec l'industrie pharmaceutique pour promouvoir l'activité de recherche clinique de l'IRA II.
  • La réalisation, mise à jour et diffusion du portefeuille d'études cliniques « cancer » et diffusion aux centres référents.
  • Les relations avec les services médico-techniques (imagerie, biologie…)
  • Le soutient et conseille les CRCMs/PIs dans la négociation des budgets des études cliniques et études économiques, en relation avec la cellule chargée de la recherche clinique aux cliniques universitaires St Luc.
  • Le contrôle de qualité
  • La préparation et organisation des audits (ex : FDA …).
  • La concertation avec le Responsable de la Coordination de soins et le Responsable de l'unité de phase 1 pour les projets qui peuvent concerner l'ensemble de la patientèle de l'IRA II
  • Les contacts personnels réguliers avec les médecins responsables des études cliniques qui sont les supérieurs fonctionnels des CRCMs.

Profil

  • Vous avez un diplôme d'études supérieures ou diplôme universitaire ou diplôme jugé équivalent
  • Vous avez des connaissances de base en cancérologie.
  • Vous avez une formation approfondie dans la gestion des études cliniques
  • Vous avez de l'expérience dans le domaine de la recherche clinique ainsi que dans l'administration des études cliniques
  • Vous avez des relations avec l'industrie pharmaceutique
  • Une expérience en cancérologie est un plus
  • La connaissance et l' utilisation des logiciels office et outils statistiques est requise
  • Vous avez une bonne connaissance de l'Anglais
  • Une expérience dans la gestion d'équipe est nécessaire

 

Savoir-être :

  • Respecter et vivre les valeurs de Saint-Luc Coopération : Développer le travail d'équipe - Développer l'esprit « Saint-Luc »Respect : Prendre soin - Reconnaître Qualité & Excellence : Viser l'Excellence - Rechercher l'amélioration continue Ouverture au changement : S'adapter - Apprendre Responsabilité : Prendre des initiatives - S'engager
  • En tant que leader, vous avez du charisme, une qualité d'écoute, de l'empathie, de la diplomatie....
  • Vous savez faire face et  gérer les conflits éventuels 
  • Rigoureux, organisé, vous êtes orienté solutions 
  • Vous faites preuve de disponibilité

Avantages

Nous vous offrons:

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuse formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) et des commerces de proximité (alimentation, pharmacie)
  • 20 jours de congés légaux additionnés de 4 jours de congés propres au secteur et de 4 jours de congés extra-légaux

Critères candidat

Niveau d'études requis

Master