Employé(e) Support Utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le patient au centre de nos préoccupations, les Cliniques universitaires Saint-Luc sont reconnues comme un pôle d'expertise dans de nombreux domaines médicaux. Hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain, nous sommes le 1er hôpital universitaire de Belgique à être accrédité Platine pour la qualité des soins et la sécurité des patients.
Notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus.

Dans ce contexte, notre département informatique joue un rôle essentiel dans la construction d'une infrastructure et d'applications innovantes permettant une prise en charge optimale de nos patients. Notre projet TPI² en est l'exemple concret : https://www.youtube.com/watch?v=7q2w0lzP8os.

Intéressé par un nouveau challenge qui allie technique et finalité humaine ? Rejoignez-nous et participez à la genèse de l'hôpital de demain !  

Description du poste

Métier

Métiers IT - Employé(e) Support Utilisateurs

Intitulé du poste

Employé(e) Support Utilisateurs H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100 %

Barème

Employé(e) Support Utilisateurs

Description de la mission

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 5.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Vue d'ensemble du poste

  • Assurer la première ligne et deuxième ligne de support en gérant les appels, les incidents et les demandes de service des utilisateurs.  
  • Être partie prenante de l’implémentation de la stratégie Saint Luc au sein du(des) site(s) géographique(s) assigné(s), en adéquation avec la stratégie business locale et des besoins utilisateurs, tout en fournissant un support aux utilisateurs afin de délivrer des services et des solutions IT de qualité, efficaces et fiables

Description de la mission ;

En tant que membre du Support Utilisateurs, vous assurez le support de première, deuxième et même de troisième ligne des utilisateurs finaux et la maintenance du matériel mis à leur disposition. Vous devez assurer une permanence le matin et/ou le soir. (8h-18h)

Votre fonction consiste à :

  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Assurer le suivi régulier des incidents et des demandes dans le système de tickets.
  • Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
  • Assurer le réception, préparation et livraison du matériel Hardware et des Software au sein du (des) site (s)
  • Participer à la formation des utilisateurs sur le matériel informatique et les logiciels
  • Contribuer activement aux initiatives de l’IT du groupe et aux projets transversaux
  • Implémenter des solutions IT (applicatives et infrastructure) spécifiques aux besoins locaux du métier.
  • Vous participerez à la garde support utilisateurs.

Profil

Responsabilités principales

Surveillance et Détection des Incidents

  •  Surveiller en temps réel les indicateurs de performance des systèmes informatiques et des réseaux.
  • Détecter et signaler les incidents, les pannes et les problèmes de performance.

Gestion des Incidents

  • Identifier, recevoir, enregistrer et documenter les incidents signalés.
  • Effectuer une première analyse des incidents et déterminer leur impact sur les services informatiques.
  • Escalader les incidents selon les procédures établies et assurer le suivi jusqu'à leur résolution.

Maintenance Préventive

  • Contribuer à la mise en œuvre de mesures de maintenance préventive pour prévenir les pannes et les problèmes de performance.
  • Effectuer des tâches de routine telles que les sauvegardes, les mises à jour logicielles et les vérifications de sécurité.
  • Optimiser le flux des alarmes en collaboration avec l’expert en monitoring, afin d’éliminer les faux-positifs ou les alarmes insignifiantes et à l’inverse, identifier les besoins en développements de nouvelles polices de monitoring ou tableaux de bord.

Gestion des demandes

  •  Assurer le suivi régulier des demandes dans le système de tickets.
  • Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
  •  Assurer le réception, préparation et livraison du matériel Hardware et des Software au sein du (des) site (s)

 

Collaboration et Communication :

  • Collaborer étroitement avec les autres équipes informatiques pour résoudre les incidents et assurer la disponibilité des services.
  • Communiquer efficacement avec les intervenants internes et externes pour assurer une gestion transparente des incidents.

Compétences Requises

  • Excellentes compétences en surveillance et en analyse des systèmes informatiques.
  •  Fortes compétences en résolution de problèmes et en dépannage.
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows
  • Connaissance de l’Active Directory
  • Connaissance des outils informatiques (de prise d’appels, de prise de commande à distance, d’analyse réseau, …)
  • Capacité à suivre les procédures opérationnelles standard et à respecter les normes de sécurité.
  • Bonnes compétences en communication écrite et verbale.

Formation et Expérience :

  • Issu(e) d’une formation en informatique ou expérience équivalente
  • Une formation spécifique sur les systèmes utilisés sera prévue.

Critères candidat

  • Bachelier ou expérience équivalente
  • Niveau d'expérience min. requis 1 an

Avantages

Nous vous offrons :

Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
28 jours de congé annuels
Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
Un hôpital engagé dans le développement durable

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier