Gestionnaire de dossiers pour le service des assurances à mi-temps (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Date de fin de diffusion

04/08/2025

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Secrétaire Administratif(ve)

Intitulé du poste

Gestionnaire de dossiers pour le service des assurances à mi-temps (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps partiel

Description de la mission

En tant que gestionnaire de dossiers pour le service des assurances :

  • vous assurerez la gestion des sinistres des branches d’assurances suivantes :
    accidents du travail, accidents corporels, revenus garantis, auto, tous risques ;
  • vous réceptionnerez les déclarations et/ou vous entendrez les victimes ;
  • vous encoderez et/ou vous transmettrez les déclarations à l’attention de l’assureur
  • vous assurerez le suivi de la gestion des dossiers jusqu’à leur clôture ;
  • vous aurez des échanges avec la victime,  l’assureur, le courtier 

Profil

📚 Qualifications et expériences requises

  • Vous disposez d'un diplôme de CESS;
     

🚀 Compétences essentielles

  • Vous maitrisez la suite MsOffice;
  • Vous avez des connaissances passives du néerlandais et de l'anglais;
  • Vous êtes sociable, rigoureux, méthodique et polyvalent;
  • Vous respectez nos valeurs institutionnelles

     

Spécificité du poste

Contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/semaine). 

L'horaire est à convenir avec le chef de service. 

Avantages

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable