Gestionnaire marchés publics pour le département de la pharmacie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Métiers Financiers - Acheteur(se) Marchés Publics

Intitulé du poste

Gestionnaire marchés publics pour le département de la pharmacie H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

Le/la Gestionnaire Marchés publics a pour mission d'organiser et coordonner le
processus marchés publics pour le département de la pharmacie.


Il/elle travaille en collaboration directe avec les pharmaciens en charge des achats de
la pharmacie et les pharmaciens chefs de service.


De façon transversale, il/elle est en contact avec les pharmaciens hospitaliers,
médecins utilisateurs, le Département infirmier, le département informatique, des
juristes et délégués médicaux.


Ses missions sont les suivantes :


- Rédiger les cahiers spéciaux des charges (aspects juridiques et techniques) : 

  • Respecter la législation sur les marchés publics;
  • Retranscrire les besoins des utilisateurs;
  •  Déterminer la procédure de marché public adéquate ;


- Gérer l’ensemble du processus des marchés publics :

  • Organiser et préparer les réunions avec les utilisateurs ;
  • Organiser et préparer les phases de prospection ;
  • Rédiger les documents d’approbation du marché public ;
  • Déterminer l’estimation du marché ;
  • Publier notamment les avis de marché et les avis d’attribution ;
  • Organiser et suivre le déroulement des tests sous la responsabilité de la pharmacie;
  • Analyser les offres et rédiger les rapports d’examen des offres ;
  • Gérer les éventuels recours ;


- Gérer le planning des marchés publics pris en charge par le Département
Pharmacie et suivre les échéances des marchés publics en cours;


- S’assurer de la bonne exécution des marchés (notamment en cas de ruptures de
stock).

 

Profil

Qualifications requises (savoir ; diplôme(s), formations, connaissances spécifiques,…) : 

  • Diplôme universitaire de type Master en Sciences administratives
  • Maitrise du pack office (Excel, Word)

Expérience requise (savoir-faire) : 

  • La connaissance de la législation sur les marchés publics est un plus
  • Une expérience dans le domaine des Marchés Publics, médicaments et/ou dispositifs médicaux est un plus

Attitudes comportementales (savoir – être) : 

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Curiosité, persévérance
  • Fiabilité, précision
  • Grande capacité de concentration
  • Pro-activité
  • Communication

Avantages

Nous vous offrons :

 

Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, 
Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
28 jours de congé annuels
Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs 

Critères candidat

Niveau d'études requis

Master