Infirmier-chef pour le QOP Réveil H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Management métiers infirmier, sage-femme et soignant - Infirmier-chef

Intitulé du poste

Infirmier-chef pour le QOP Réveil H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

La mission essentielle du Département infirmier est de veiller à dispenser des soins de qualité, personnalisés, adaptés aux patients, tout en veillant à une activité infirmière performante.

Saviez-vous que nous sommes le premier hôpital général de Belgique a avoir obtenu le niveau platine d'accréditation par l'ACI ? 

Saviez-vous que nous sommes également le premier hôpital francophone au monde à déployer la plateforme d’Epic ? Envie d’en savoir plus ? « TPI2 : notre reconstruction virtuelle »

En 2025, les Cliniques universitaires Saint-Luc seront métamorphosées : nouveaux bâtiments, nouvelle tour d’hospitalisation.

En nous rejoignant, vous participez à la démarche d'amélioration continue de notre hôpital au travers de vos missions d’infirmier chef :

  • Vous êtes responsable de l’organisation, de la coordination et de la continuité des soins prodigués dans son unité en partenariat avec le médecin chef de service, le médecin responsable et les différents intervenants paramédicaux, dans le respect de la politique et des soins du Département Infirmier ;
  • Vous êtes responsable du contrôle et de l’évaluation des activités dans le cadre d’un processus continu d’amélioration de la qualité ;
  • Vous êtes en charge de la gestion et du développement de votre personnel ;
  • Vous assurez l’accueil, l’intégration et l’encadrement du nouveau personnel et des étudiants en soins infirmiers ;
  • Vous entretenez des relations de collaboration au sein de votre secteur d’activité et avec les autres unités de soins.
  • Vous favorisez la communication entre l’unité et tous les services annexes (pharmacie, diététique, hôtellerie, magasin, admission …) dans le souci d’un meilleur service au patient ;
  • Vous recensez, analysez, suscitez les besoins en formation du personnel et les transmettez à son responsable direct et à la responsable de la formation permanente ;
  • Vous assurez la bonne utilisation et la maintenance du matériel, des équipements et des locaux.

 

 

Profil

Conditions d'engagement :

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d'infirmier bachelier ;
  • Vous êtes détenteur du diplôme de Master en sciences de la santé publique ou diplôme de cadre de santé ;
  • Vous êtes titulaire de la spécialisation SIAMU ;
  • Vous démontrez 5 ans d'expérience dans le secteur hospitalier en qualité de praticien infirmier ;
  • Vous avez une connaissance parfaite du français (niveau B2) ;

     

Atout(s) :

  • Vous avez des notions de néerlandais et d'anglais ;
  • Vous manipuler les outils informatiques avec aisance.

 
Compétences requises pour la fonction :

  • Vous êtes capable de coordonner et travailler en équipe pluridisciplinaire en faisant preuve de créativité, d'ouverture aux changements et dynamisme ;
  • Vous pouvez communiquer, négocier et fédérer autour de projets ;
  • Vous avez une bonne connaissance de vous-même et une bonne confiance en soi ;
  • Vous êtes capable de vous remettre en question et de vous adapter ;
  • Vous avez le sens des responsabilités et de l'éthique ;
  • Vous avez la volonté de vous perfectionner professionnellement.

Avantages

Nous vous offrons un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, prestations inconfortables rémunérées, primes de fin d’année.

En nous rejoignant, vous bénéficierez d’un environnement :

De qualité :

Accrédité Platine par l’ACI

Riche de sens :

Travail interdisciplinaire
Nos 5 valeurs : responsabilité, coopération, excellence, respect et ouverture au changement

Avec de multiples possibilités d’évolution :

Parcours d’intégration pour les nouveaux engagés
Accès à un catalogue de formations (internes et externes)
Opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Participation à des projets institutionnels (TPI2, Hôpital 2025, etc.)
Participation à la formation de nombreux stagiaires

Avec un équilibre vie privée-professionnelle :

20 jours de congés légaux additionnés de 4 jours de congés propres au secteur et de 4 jours de congés extra-légaux
Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel
Indemnisation des frais de transport ou gratuité de l'abonnement SNCB
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs

Qui tient compte de votre Bien-être :

Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales
Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
Accès parking gratuit
Sport à prix réduit

 

 

 

Critères candidat

Niveau d'études requis

Master

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans