Infirmier coordinateur de soins Centre de Référence IMOC - Spina (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Métiers Infirmiers et Sage-femmes - Infirmier(ère) Coordinateur(rice) de Soins

Intitulé du poste

Infirmier coordinateur de soins Centre de Référence IMOC - Spina (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps partiel

Durée contractuelle en %

50%

Description de la mission

L'infirmière coordinatrice de soins du Centre IMOC Spina est responsable sous la supervision du médecin coordonnateur de l'accueil, de la coordination des rendez vous, du suivi des différents marqueurs de santé, du lien entre le centre et les différents services de l'hôpital pour tous les patients enfants et adultes inscrits dans les deux Centres de Références.

Activités principales :

  • Vous êtes le principal lien entre le patient, sa famille, les membres de l'équipe médicale et paramédicale, les services administratifs
  • Vous accueillez les patients lors des consultations
  • Vous fixez et coordonnez les différents rendez vous dans le cadre des Centres de Référence IMOC et SPINA.
  • Vous prise en charge des nouvelles demandes
  • Vous présentez au patient les différentes modalités des conventions
  • Vous réalisez l'anamnèse infirmière permettant de cibler les différentes problématiques qui pourraient être prises en charge dans le centre

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux
  • Vous avez de l'expérience multidisciplinaire dans le domaine des maladies chroniques et du handicap et en particulier en pédiatrie
  • Vous avez une capacité d'écoute, de communication et de relation d'aide
  • Vous avez le sens de l'organisation et de la coordination
  • Vous êtes dynamique et motivé

Avantages

Nous vous offrons :

 

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, 
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • 28 jours de congé annuels
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
  • Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs 

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier