Référent en Gestion des Lits et Flux Hospitaliers (H/F/X)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Gestionnaire à la Planification des Séjours Hospitaliers

Intitulé du poste

Référent en Gestion des Lits et Flux Hospitaliers (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

Le/la Référent.e en gestion des lits optimise l’occupation des lits d’hospitalisation, coordonne admissions et parcours patients, soutient les collègues dans les cas complexes, et joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle et la résolution des situations critiques.

 

Vos missions :

  • Supervision et gestion des lits : Vous veillez à l’attribution et la mise à jour des informations relatives à la gestion des lits. Vous gérez également les patients non programmés, et vous optimisez les flux patients tout en respectant les normes institutionnelles et médicales. Cette gestion est réalisée en collaboration avec les unités de soins et les services médicaux.
  • Référent en gestion des lits : sur base de dashboards, vous analysez l’occupation prévisionnelle, vous anticipez les problèmes de disponibilité de lits et proposez des solutions.
  • Gestion des demandes d'hospitalisation et communication : vous planifiez le séjour des patients selon les priorités, informez les patients et répondez efficacement aux appels pour garantir la continuité des soins.

 

Profil

Qualifications et expériences requises :

  • Vous disposez un bachelier, toutes orientation possibles
  • Vous maîtrisez les outils informatiques
  • Une expérience en gestion de data est un aout
  • La maîtrise d’une 2ème langue est souhaitée

Compétences essentielles :

  • Diplomatie et collaboration : Capacité à travailler en équipe et à maintenir des relations harmonieuses et constructives avec des parties prenantes variées, en faisant preuve de discrétion et de tact
  • Rigueur et précision : Attention aux détails et respect des processus pour garantir l’exactitude des informations, la conformité aux procédures et la fiabilité du service rendu
  • Orientation service et satisfaction des patients : Engagement à offrir un service de qualité, à répondre aux besoins des patients et des équipes médicales, en ajoutant de la valeur au parcours de soins
  • Organisation et autonomie : Capacité à structurer et gérer son travail de manière efficace, tout en restant disponible pour appuyer ses collègues et assumer un rôle de support en cas de besoin

Avantages

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif
    • La reprise et valorisation de votre ancienneté
    • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières
    • Une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun (SNCB, STIB, De Lijn, TEC) ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
  • Bien-être et qualité de vie
    • Un accès facile, commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
    • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
    • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
  • Environnement de travail et développement
    • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
    • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
    • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences.
    • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
  • Engagement et développement durable

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier