Responsable du Pôle Support H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Management Métiers Logistiques et Techniques - Responsable Pôle Support

Intitulé du poste

Responsable du Pôle Support H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant que Responsable du Pôle Support, vous assurez les tâches suivantes:

  • Gérer, coacher l’équipe pluridisciplinaire du pôle support comprenant les domaines suivants : Outils de digitalisation, Bureau de dessin, Comptabilité, Magasin technique, Mobilité & Eco dynamique et Centre de Contrôle.

  • Initier et piloter les projets d’améliorations transversaux au niveau des outils et processus utiles aux trois pôles du département technique (support, projet et exploitation) afin d'optimiser le fonctionnement du département et contribuer à la réalisation de ces objectifs stratégiques dans les domaines suivants :

       o Gestion opérationnelle (Coordination des activités transversales, 

        communication, tableaux de bord, rapportage, KPI,..)

       o Gestion des outils digitaux transversaux (GMAO, Share Point, base

           de données, …)

        o Gestion financière (budgets, commandes, prévisions, …)

        o Gestion administrative (Documentation, archivage, …)  

        o Gestion de la qualité et de la méthodologie (monitoring, audit,  

       conformité, mesurage de la performance, procédure, processus, modèle …).

  • Assurer le respect des différentes conditions et obligations reprises dans le permis d’environnement des CUSL

  • Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du département technique.

     

Profil

Savoir et Savoir-faire:

  • Vous avez un Master dans un domaine technique ou expérience équivalente.
  • Vous avez 5 à 10 ans d'expérience d'une fonction de support dans un environnement technique (dans un milieu hospitalier est un plus) avec la gestion d'une équipe.
  • Vous avez une expérience dans la gestion d'équipe : savoir guider et motiver les collaborateurs et les accompagner pour obtenir de bons résultats
  • Vous maitrisez parfaite des outils Microsoft (Word, Excel, Power Point, Teams, MS project, …)
  • Vous maitrisez les outils digitaux opérationnels (GMAO, Share Point, base de données, …)
  •  Vous avez des connaissances dans la gestion des plans digitaux (Autocad, BIM, ..)
  • Vous avez un bon niveau de communication
  • Vous maitrisez des usages financiers d'une grande entreprise


Savoir-être :

  • Respecter et vivre les valeurs de Saint-Luc
    • Coopération : Développer le travail d'équipe - Développer l'esprit « Saint-Luc »
    • Respect : Prendre soin - Reconnaître
    • Qualité & Excellence : Viser l'Excellence - Rechercher l'amélioration continue
    • Ouverture au changement : S'adapter - Apprendre
    • Responsabilité : Prendre des initiatives - S'engager
  • Engagement vis-à-vis des objectifs du Département Technique
  • Vous faites preuve d'une excellent sens de l'organisation
  • Vous êtes orientés résultat et pragmatique
  • Vous êtes résistant au stress

Spécificité du poste

Horaire :  38 h/semaine sur 5 jours (08h à 12h - 13h à 16h36)

Si nécessaire, travaux en horaire décalé et/ou le week-end. 

Avantages

Critères candidat

Niveau d'études requis

Master