Secrétaire Médical(e) pour le service d'ophtalmologie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Secrétaire Médical(e)

Intitulé du poste

Secrétaire Médical(e) pour le service d'ophtalmologie H/F

Type de contrat

CDR

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant que Secrétaire Médicale pour le servie d'ophtalmologie, vous assurez les activités suivantes:

  • Vous gérez l'agenda des consultations en collaboration avec les médecins et communiquez les rendez vous aux patients;
  • Vous assurez la mise en page et la dactylographie des différents documents transcrits sur base écrite ou orale : rapports des patients; lettres pour les médecins traitants,...;
  • Vous assurez l'envoi des courriers internes et externes;
  • Vous recevez et gérez les mails et appels téléphoniques destinés aux médecins et prenez note d'un message si nécessaire;
  • Vous gérez les stocks divers et commandes de matériel de bureau.

Profil

Savoir et savoir-faire:

  • A des connaissances du vocabulaire médical
  • Maîtrise le traitement de texte et est capable de dactylographier rapidement
  • Maîtrise l’orthographe

Communication:

  • Accueille et informe les patients et leur proches
  • Echange des informations quotidiennement avec les médecins en ce qui concerne, notamment, les rendez-vous, dossiers, résultats ou courriers
  • Se concerte avec les collègues et les membre du personnel d’autres services tels que admissions, informatique, technique et archives en ce qui concerne l’organisation journalière du travail

Résolution de problèmes:

  • En cas de problème avec un patient/résident (incompréhension ou agressivité), essaie de le calmer et de discuter avec celui-ci, en réfère au médecin si nécessaire
  • Se charge du suivi et du traitement administratif des consultations ou admissions urgentes

Responsabilité:

  • Possède des capacités en organisation et fait preuve d’ordre dans la réalisation du travail
  • Exécute les tâches de manière indépendante et rapporte régulièrement
  • au responsable hiérarchique
    En réfère au responsable hiérarchique pour tout problème inhabituel

Avantages

Critères candidat

Niveau d'études requis

Bachelier