Technicien dispatcher au centre de contrôle H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

Description du poste

Métier

Technique et ingénierie - Technique et ingénierie : autre

Intitulé du poste

Technicien dispatcher au centre de contrôle H/F

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant que dispatcher au centre de contrôle:

  • Vous assurez la surveillance des infrastructures bâtiments et installations techniques:
    • En suivant des écrans de visualisation des différentes stations de supervision GTC : HVAC, incendie, ascenseur, sécurité, réseau transport, équipements critiques, etc...;
    • En prenant en charge toutes les demandes d’information, d’aide, de renseignement, de dépannage, d’intervention formulée par téléphone et par email;
  • En  cas d’alarmes sur les stations de supervision ou d’incidents rapportés, vous en assurez la transmission avec toutes les informations utiles vers les personnes en charge (aux services internes, équipe de garde, service de gardiennage, exploitant technique, sous-traitants en dépannage, hiérarchie, service de secours externes, …) ainsi que le suivi jusqu’au retour à la normale;
  • Vous maintenez les utilisateurs/demandeurs au courant quant à la prise en charge de l'événement ainsi que sur l'état d'avancement du dépannage;
  • Vous encodez les actions prises par le dispatcheur des alarmes critiques ainsi que les demandes d’intervention dans les logiciels adéquats;
  • Vous donnez les accès demandés suivant les autorisations octroyées et répondre à toutes demandes de renseignements et d’information;
  • Vous êtes en recherche d'amélioration du fonctionnement et de la qualité du service;
  • Vous vous assurez d'une parfaite communication (en étant factuel, précis, rapide, concis, poli, etc.) aussi bien orale qu’écrite avec les différents interlocuteurs (internes ou externes);
  • Vous assurez un rôle de première ligne concernant les interventions au sein de l'institution et assistez le technicien de garde en cas de besoin.

Profil

  • Vous disposez d'un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) dans l’enseignement technique, avec un certificat de qualification dans une des filières suivantes : électromécanique, HAVC, électricité, automation ou dessin technique industriel;
  • Vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience en dispatching techniques et bâtiments ou en dispatching technique;
  • Vous avez de bonnes capacités à appréhender la criticité d’une alarme technique d’un incident ou d’une demande d'intervention;
  • Vous maîtrisez  l’outil informatique (Outlook, Excel, Word);
  • La connaissance parfaite de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit est nécessaire;
  • Vous savez vous conformez aux règlements, procédures, instructions et consignes de travail en vigueur aux Cliniques, au Département Technique et au helpdesk technique;
  • Vous savez prendre des initiatives, de mettre des priorités et de prendre des décisions;
  • Vous avez un esprit de synthèse et de logique;
  • Vous savez travailler de manière isolée au sein d’une équipe;
  • Vous êtes poli, assertif, empathique, rigoureux, méthodique, analytique, ponctuel et calme;
  • Vous êtes débrouillard et possédez des aptitudes manuelles;
  • Vous avez le sens du service en assurant le suivi des demandes et en informant régulièrement les demandeurs;
  • Vous êtes résistant au stress et possédez une bonne maîtrise personnelle en cas de crise;
  • Vous êtes dans le respect de la confidentialité des informations, notamment médicales et de la patientèle.

Spécificité du poste

CDI à temps plein

Horaire à pause: 7h-14h / 14h-21h / 21h-7h en alternance

Suivi de période de récupération

Travail de weekend suivant le régime de pause

Garde à domicile rappelable suivant le rôle établi

Avantages

Nous vous offrons un CDI à temps plein, assorti de divers avantages:

  • Un environnement de travail de qualité (technologie de pointe, travail interdisciplinaire, hôpital universitaire actif dans la recherche et l’enseignement) et une stabilité professionnelle (accès à un catalogue de formations, mobilité interne envisageable,…)
  • 20 jours de congés légaux (sur base d’un temps plein), additionnés de congés propres au secteur et de congés extra-légaux (congés d’ancienneté, conventionnels mobiles,…)
  • Indemnisation des frais de transport et gratuité de l’abonnement SNCB
  • Possibilité d’obtenir une assurance hospitalisation à un tarif préférentiel
  • Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales (sous réserve d’une première présentation aux admissions avant la demande de soins)
  • Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
  • Accès parking gratuit
  • Avantages octroyés par de nombreux  commerces et fournisseurs 
  • Sport à prix réduit
  • Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel

Critères candidat

Niveau d'études requis

CESS (Secondaires supérieures)