Entité de rattachement
Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !
En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
La mission principale du Département infirmier est de veiller à dispenser des soins de qualité, personnalisés, adaptés aux patients, tout en veillant à une activité infirmière performante.
En nous rejoignant, vous participez à la démarche d'amélioration continue de notre hôpital au travers de vos missions :
Chef·fe de projets :
- Vous accompagnez, suivez et coordonnez les projets du Département infirmier en gérant de manière optimale les ressources et en prenant en charge la planification, la direction des équipes projets (à savoir les Gestionnaires de Projets Infirmiers) et la mise en œuvre :
- Projets institutionnels avec large impact transversal ;
- Projets en lien avec des besoins définis par l’équipe de direction du DI en lien avec leur pratique sur le terrain ;
- Projets en lien avec la stratégie et les ambitions du DI.
Référent·e législation sociale :
- Vous êtes l’expert·e pour le département infirmier des divers aspects légaux en lien avec les marchés publics et la législation professionnelle.
- Vous êtes le contact privilégié avec les associations professionnelles.
- Vous informez et formez tous les managers du Département en matière de législation sociale
- Vous encadrez tout le processus de l’agrément du Département infirmier.
Missions particulières :
- En fonction des besoins, vous vous voyez confier des missions spécifiques qui peuvent varier dans le temps.
Qualifications et expériences requises
- Vous êtes en possession du diplôme de bachelier·e en soins infirmier ou sage-femme et du master en santé publique ou en gestion et politique des soins de santé ou art infirmier ;
- Vous avez une expérience de plusieurs années en qualité de responsable dans le département infirmier ;
- Vous démontrez une expérience en gestion de projets ;
- Une expérience en gestion de changement et/ou en relations sociales est un atout ;
- Vous avez une connaissance parfaite du français, notions de néerlandais et d’anglais
- Vous avez des compétences probantes en informatique
Compétences essentielles
- Communication : Vous vous exprimez avec clarté, tant à l'oral qu'à l'écrit, et vous savez adapter votre style de communication à différents interlocuteurs
- Leadership : Vous savez motiver et guider les autres vers l'atteinte des objectifs communs, même sans être en position d’autorité formelle.
- Proactivité : Vous anticipez les besoins et prenez des initiatives pour résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent.
- Esprit d’équipe : Vous collaborez efficacement avec l'ensemble des collaborateurs de l'institution, en favorisant une atmosphère de travail harmonieuse.
- Organisation : Vous êtes capable de gérer efficacement plusieurs projets simultanément
- Adaptabilité : Vous faites preuve de flexibilité face aux changements et vous vous adaptez rapidement à de nouvelles situations
- Optimisation : Vous êtes animé·e par la recherche d’efficience et contribuez aux missions d’excellence de l’hôpital
En tant que cadre infirmier :
- Vous dépendez hiérarchiquement de la Directrice du Département infirmier
- Vous assurez une présence sur le terrain tant pour identifier les besoins d’améliorations de procédures, les idées de projets ou pour assurer les gardes de deuxième ligne.
Avantages spécifiques à la fonction :
- Assurance groupe
- Smartphone avec abonnement téléphonique & data
- PC portable
- Télétravail possible (2 jours / mois)
Entrée en fonction : début mai 2025
Un package salarial attractif
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
Bien-être et qualité de vie
- Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
- Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
- De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
Environnement de travail et développement
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
Engagement et développement durable