Entité de rattachement
Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !
En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
Le « Clinical Trial Center » (CTC) a pour mission de professionnaliser la recherche clinique dans l’institution et de couvrir tous les aspects relatifs à la recherche commerciale et à la recherche académique tant sur le plan économique qu’organisationnel.
Le « chargé contrats, finances et reporting (CoFi) » est chargé de participer aux activités de la cellule CoFi du CTC en vue d’en remplir les missions et obligations. Il est responsable du respect des procédures légales et financières en matière de contrat et de financement de la recherche clinique organisée au CUSL. Il met à profit ses connaissances réglementaires au bénéfice du CTC.
Axe contrats : gestion des contrats de recherche clinique
- Négocie les budgets des contrats commerciaux et académiques avec les partenaires impliqués en coordination avec les coordinateurs administratifs des services médico-techniques et de recherche clinique concernés.
- Prépare les conventions internes liées aux études académiques.
Assure le reporting de la gestion des contrats dans le logiciel interne de recherche clinique
Axe finances : comptes recherche (« crédits extérieurs »)
- Calcule les coûts et applique l’overhead institutionnel (Participation Aux Frais Généraux);
- Suit les flux financiers liés aux études cliniques
Axe général « CoFi » et reporting
- Participe au maintien des tableaux de bord et rapport d’activités propres à la cellule CoFi du CTC;
- Participe aux audits d’organismes officiels et au processus d’accréditation recherche clinique ainsi qu’à son maintien;
- Respecte et vérifie la bonne conformité de son activité et celle des différents intervenants aux procédures internes et externes (légales) en matière de recherche clinique;
- Participe activement aux réunions de service du CTC et de la cellule CoFi;
📚 Qualifications et expériences requises
- Vous disposez d'un diplôme d' un bachelier ou d'un master à orientation économique.
- Vous avez une formation dans la gestion des études cliniques ou expérience assimilée
🚀 Compétences essentielles
- Vous maitrisez les législations belges et européennes en lien avec la recherche clinique et le GDPR.
- Vous maitrisez l'anglais écrit et oral
- Vous êtes à l'aise avec des logiciels informatiques type « bureautiques » : (Word, Excel, PowerPoint, .. . )
- Vous faites preuve d'une organisation rigoureuse, avec une capacité d'analyse et de synthèse
- Vous faites preuve de discrétion
- Vous aimez le travail en équipe
✨ Atouts complémentaires
- Vous avez déjà travaillé dans le domaine de la recherche clinique, de l'administration des études cliniques
- Vous maitrisez les Bonnes Pratiques Clinique ("Good Clinical Practice") : normes de qualité éthique et scientifique conformément aux principes de la déclaration d'Helsinki
- Les aspects juridiques, organisationnels et économiques liés à la recherche sont pour vous riche de sens
🤝🏻 Un package salarial attractif
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie
- Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
- Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
- De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)
✨ Environnement de travail et développement
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable