Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Au niveau des installations techniques gérées par le pôle HVAC, le Chargé de Mission a la responsabilité de gérer et de mener à bonne fin des demandes d'amélioration, des travaux et certaines interventions de dépannage qui nécessitent un diagnostic, une préparation spécifique.
Pour chaque mission, il doit analyser les contraintes et les besoins afin de proposer les solutions les plus optimales en minimisant les nuisances pour les occupants. Les missions sont variables par leurs tailles et par leurs natures.
Il participe activement à l'amélioration continue du fonctionnement des installations techniques, du confort, de l'optimalisation des coûts d'exploitation et des prestations des intervenants techniques.
Le Chargé de Mission prend en charge dans le respect des règles et processus internes :
- L’analyse, l’investigation des causes de certains incidents, disfonctionnements, problèmes techniques et la proposition de solutions adéquates en fonction des contraintes.
- La rédaction du diagnostic en proposant des solutions curatives et préventives,
- La rédaction de descriptifs techniques, des demandes de prix, de l’analyse des offres, la préparation, la validation pour des interventions techniques ou des travaux HVAC-S,
- La coordination et la supervision des intervenants lors de dépannages ou de travaux en impliquant les utilisateurs impactés,
- La communication préalable et le rapportage vers toutes les parties impliquées,
- La supervision, le contrôle des intervenants dans le cadre des contrats de maintenance HVAC-S,
- La proposition d’actions visant à améliorer, optimiser la qualité des installations et/ ou le confort des occupants et/ ou l’optimalisation des coûts,
- La réalisation d’analyses de qualité par rapport aux fonctionnements des installations techniques et à la performance des intervenants.
- La réalisation d’inventaires, de relevés sur site,
- L’analyse des rapports de contrôle, des audits et la proposition de plans d’actions réalistes.
- Le respect des procédures et instructions de travail en vigueur aux Cliniques et au Département Technique.
Nous vous offrons :
Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction,
Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
28 jours de congé annuels
Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs