Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Métiers Financiers - Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière de Département
✨ Rejoignez le département financier des Cliniques universitaires Saint-Luc ! ✨
Dans un secteur hospitalier de pointe, notre département financier vous offre des missions variées et responsabilisantes au sein d’une équipe dynamique et engagée.
En tant que contrôleur de gestion, vous serez responsable de la gestion administrative et financière de votre département. En centralisant les informations, vous assurerez l’accessibilité des données financières et organisationnelles, essentielles à son bon fonctionnement.
🎯 Vos principales missions :
- Coordonner et élaborer les budgets, pour le fonctionnement quotidien et les investissements, en étroite collaboration avec les équipes achats et biomédicales.
- Superviser la gestion du personnel médical 💼 : supervision du processus des engagements et des rémunérations.
- Contrôler et clôturer les comptes : assurer la vérification, la correction et la justification des données comptables.
- Garantir l’exhaustivité de la facturation des actes médicaux et proposer des pistes d’amélioration pour optimiser les processus.
- Développer des outils de suivi avec l’équipe datawarehouse 📊 pour accompagner les services médicaux dans l'atteinte de leurs objectifs.
- Recueillir les données nécessaires auprès des équipes pour contribuer pleinement à la mission de l’institution.
🤝 Votre mission ne s’arrête pas là ! Grâce à votre vision transversale, vous participerez également à des projets institutionnels en fonction de vos compétences et de votre disponibilité.
Qualifications et expériences requises :
- Master en sciences économiques ou équivalent, idéalement complété par une expérience professionnelle pertinente.
Compétences essentielles :
- Organisation et suivi : excellente capacité à planifier, coordonner et suivre les priorités.
- Esprit d'initiative : proactif·ve, créatif·ve et responsable.
- Autonomie et rigueur : capacité à travailler de manière autonome avec précision.
- Esprit d'équipe : collaboratif·ve, avec un réel sens du collectif.
- Qualités relationnelles : à l’aise en communication, empathique et enthousiaste.
Atout complémentaire:
- Un master complémentaire ou certificat en gestion hospitalière est un plus.
2 postes sont à pourvoir : 1 CDI temps plein (38h/semaine)et 1 CDI à 4/5ème (30h24/semaine) avec possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté.