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Information

Contrôleur de gestion (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Financiers - Assistant(e) de Gestion Administrative et Financière de Département

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100

Description de la mission

✨ Rejoignez le département financier des Cliniques universitaires Saint-Luc ! ✨

Dans un secteur hospitalier de pointe, notre département financier vous offre des missions variées et responsabilisantes au sein d’une équipe dynamique et engagée.

En tant que contrôleur de gestion, vous serez responsable de la gestion administrative et financière de votre département. En centralisant les informations, vous assurerez l’accessibilité des données financières et organisationnelles, essentielles à son bon fonctionnement.

Vous aurez l’opportunité de découvrir et de contribuer au fonctionnement du département financier et administratif des Cliniques. Vous participerez à des projets stratégiques et opérationnels, tels que l’analyse et l’optimisation de processus, la gestion de projets transversaux, le pilotage ou l’encadrement d’équipes, la collaboration avec des services clés comme la planification des activités médicales, ou encore la facturation

🎯 Vos principales missions :

  • Coordonner et élaborer les budgets, pour le fonctionnement quotidien et les investissements, en étroite collaboration avec les équipes achats et biomédicales.
  • Superviser la gestion du personnel médical 💼 : supervision du processus des engagements et des rémunérations.
  • Contrôler et clôturer les comptes : assurer la vérification, la correction et la justification des données comptables.
  • Garantir l’exhaustivité de la facturation des actes médicaux et proposer des pistes d’amélioration pour optimiser les processus.
  • Développer des outils de suivi avec l’équipe datawarehouse 📊 pour accompagner les services médicaux dans l'atteinte de leurs objectifs.
  • Recueillir les données nécessaires auprès des équipes pour contribuer pleinement à la mission de l’institution.
     

🤝 Votre mission ne s’arrête pas là ! Grâce à votre vision transversale, vous participerez également à des projets institutionnels en fonction de vos compétences et de votre disponibilité. 

Profil

📚 Qualifications et expériences requises

  • Master en sciences économiques ou équivalent, idéalement complété par une expérience professionnelle pertinente.
     

🚀 Compétences essentielles

  • Organisation et suivi : excellente capacité à planifier, coordonner et suivre les priorités.
  • Esprit d'initiative : proactif·ve, créatif·ve et responsable
  • Autonomie et rigueur : capacité à travailler de manière autonome avec précision.
  • Esprit d'équipe : collaboratif·ve, avec un réel sens du collectif.
  • Qualités relationnelles : à l’aise en communication, empathique et enthousiaste.
     

✨ Atouts complémentaires

  • Un master complémentaire ou certificat en gestion hospitalière est un plus.

Spécificité du poste

Contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine, du lundi au vendredi) avec possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté. 

Avantages

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

✨ Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable

  • Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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