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Information

Employé(e) PC Support (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Le service Support Utilisateurs fait partie du Département Information et Systèmes et est le point de contact principal de l'ensemble de nos utilisateurs. Sa mission principale est de maintenir un environnement de travail fonctionnel et de solutionner les incidents et/ou de les relayer vers les services ad-hoc.

Il est composé de deux équipes : le Déploiement et le Helpdesk.
L'équipe Déploiement prend en charge la gestion de la configuration des postes de travail et agit en tant que support de 3e ligne.
L'équipe Helpdesk, gérée au quotidien par l'adjoint du chef de service, couvre toutes les missions d'une telle unité: installation physique des équipements, gestion du stock, prise d'appel, support de second niveau et participation aux projets. Ses membres sont polyvalents et affectés aux différentes missions en fonction d'un calendrier défini. Ils sont impliqués de bout en bout dans la résolution des incidents et demandes.

Le Chef de Service insuffle et entretien une culture de service et de partenariat avec les utilisateurs. Il est à l'écoute de ces derniers et de ses propres collaborateurs. Il détecte les problèmes récurrents et les relaye. Il gère son budget et assure un niveau adéquat du stock. Il participe activement aux procédures de marché public de sélection et d'acquisition des équipements informatiques.
Il fait partie de l'équipe de management du département et s'assure d'une collaboration efficace avec les autres services.
  

Description du poste

Métier

Métiers IT - Employé(e) PC Support

Intitulé du poste

Employé(e) PC Support (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Description de la mission

 

En tant que membre du Support Utilisateurs, vous assurez le support de première, deuxième et même de troisième ligne des utilisateurs finaux et la maintenance du matériel mis à leur disposition.

 

Votre fonction consiste à :

 

  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Assurer le suivi régulier des incidents et des demandes dans le système de tickets.
  • Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
  • Assurer le réception, préparation et livraison du matériel Hardware et des Software au sein du (des) site (s)
  • Participer à la formation des utilisateurs sur le matériel informatique et les logiciels
  • Contribuer activement aux initiatives de l’IT du groupe et aux projets transversaux
  • Implémenter des solutions IT (applicatives et infrastructure) spécifiques aux besoins locaux du métier.
  • Vous participerez à la garde support utilisateurs.

Profil

 

Responsabilités principales

 

Surveillance et Détection des Incidents

 

  • Surveiller en temps réel les indicateurs de performance des systèmes informatiques et des réseaux.
  • Détecter et signaler les incidents, les pannes et les problèmes de performance.
  • Gestion des Incidents
  • Identifier, recevoir, enregistrer et documenter les incidents signalés.
  • Effectuer une première analyse des incidents et déterminer leur impact sur les services informatiques.
  • Escalader les incidents selon les procédures établies et assurer le suivi jusqu'à leur résolution.
     

Maintenance Préventive

 

  • Contribuer à la mise en œuvre de mesures de maintenance préventive pour prévenir les pannes et les problèmes de performance.
  • Effectuer des tâches de routine telles que les sauvegardes, les mises à jour logicielles et les vérifications de sécurité.
  • Optimiser le flux des alarmes en collaboration avec l’expert en monitoring, afin d’éliminer les faux-positifs ou les alarmes insignifiantes et à l’inverse, identifier les besoins en développements de nouvelles polices de monitoring ou tableaux de bord.
     

Gestion des demandes

 

  • Assurer le suivi régulier des demandes dans le système de tickets.
  • Assurer le déploiement des images et logiciels sur les postes de travail
  • Assurer le réception, préparation et livraison du matériel Hardware et des Software au sein du (des) site (s) 
     


Collaboration et Communication :

 

  • Collaborer étroitement avec les autres équipes informatiques pour résoudre les incidents et assurer la disponibilité des services.
  • Communiquer efficacement avec les intervenants internes et externes pour assurer une gestion transparente des incidents.

 

Compétences Requises
 

  • Excellentes compétences en surveillance et en analyse des systèmes informatiques.
  • Fortes compétences en résolution de problèmes et en dépannage.
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows
  • Connaissance de l’Active Directory
  • Connaissance des outils informatiques (de prise d’appels, de prise de commande à distance, d’analyse réseau, …)
  • Capacité à suivre les procédures opérationnelles standard et à respecter les normes de sécurité.
  • Bonnes compétences en communication écrite et verbale.
     

Formation et Expérience :

 

  • Issu(e) d’une formation en informatique ou expérience équivalente
  • Une formation spécifique sur les systèmes utilisés sera prévue.
  • Bachelier ou expérience équivalente
  • Niveau d'expérience min. requis 1 an

Avantages

 

🤝🏻 Un package salarial attractif

 

La reprise et valorisation de votre ancienneté
Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)


💚 Bien-être et qualité de vie

 

Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

 

✨ Environnement de travail et développement

 

Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

 

🌱 Engagement et développement durable

 

Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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