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Information

Opérateur au centre de contrôle technique (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Technique et Ingénierie - Opérateur(trice) au Helpdesk technique

Intitulé du poste

Opérateur au centre de contrôle technique (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

 

👀 Vous avez l’œil pour repérer la moindre alarme technique et l’envie de déclencher les bonnes interventions au bon moment ?

 

Rejoignez notre Centre de Contrôle en tant qu’Opérateur·trice technique.

 

Vos missions principales

Surveillance des infrastructures :

  • Vous surveillez les bâtiments et les installations techniques gérés par le Centre de Contrôle Technique des Cliniques. Cela implique de détecter les alarmes, les incidents et les demandes spécifiques, et de les transmettre de manière précise aux personnes concernées (qu’elles soient internes ou externes). L’objectif est de résoudre ces événements et de suivre leur résolution jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Le rapportage adéquat fait également partie de cette mission.


Fonction de rondier :

  • Vous assurez des rondes techniques pendant certains shifts (notamment les nuits, les weekends et les jours fériés). En cas d’incident, vous intervenez sur place pour effectuer les premières actions de dépannage.

 

✨ Un rôle clé où votre vigilance et vos interventions garantissent la sécurité et la continuité technique des Cliniques.

 

Profil

 

🎓 Qualifications et expériences requises

  • CESS en technique avec certificat de qualification en électromécanique, HVAC, électricité, automation ou dessin technique industriel.
  • 3 à 5 ans d’expérience en dispatching technique (bâtiments ou équipements).
  • Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Excel, Word).
    Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.

🛠️ Compétences essentielles

  • Garder son sang-froid et gérer le stress en cas de crise.
  • Évaluer rapidement la criticité d’un incident grâce à une pensée logique et analytique.
  • Organiser son travail, définir des priorités et assurer un suivi rigoureux.
  • Prendre des initiatives et décisions adaptées aux situations.
  • Intervenir avec débrouillardise et aisance manuelle lors des premiers dépannages.
  • Travailler de façon autonome tout en collaborant efficacement en équipe.
  • Communiquer clairement, avec politesse, assertivité et empathie.
  • Respecter strictement la confidentialité des informations sensibles.
  • Faire preuve de rigueur, de méthode et de fiabilité.
  • Être ponctuel·le et garder une attitude calme et stable.

🌟 Atouts complémentaires

  • Expérience en environnement hospitalier ou de soins.
  • Connaissance d’une autre langue (néerlandais, anglais).
  • Maîtrise d’outils de gestion d’alarmes ou de supervision technique.
  • Connaissance de normes de sécurité ou réglementations liées aux bâtiments et infrastructures.

Spécificité du poste

Activités spécifiques : 

  • Le helpdesk technique a une activité 24h/24.

 

Facteurs d’environnement : 

  • Contact verbal et écrit régulier avec des personnes. 

Horaires 🕗  

  • Horaire en shift, matin, après–midi, nuit, y compris week-end et jours fériés suivi de période de 
    récupération.

Avantages

 

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

✨ Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable

  • Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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