Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Gestion du Helpdesk Technique :
Le Helpdesk technique assure le monitoring en 24h/7j des infrastructures techniques des Cliniques et du site facultaire UCL (partiellement) via des systèmes de Gestion Technique Centralisée (GTC). Chauffage, ventilation, électricité, incendie, équipements critiques, ascenseurs.
Il est l’interface entre les utilisateurs et les gestionnaires techniques (internes et externes) ainsi qu’avec les services de secours (police, pompiers, etc).
Le Helpdesk technique assure le rappel des gardes techniques et de prestations externes.
Le superviseur du Helpdesk technique est en charge des activités suivantes :
- Etablissement des consignes et procédures de travail ainsi que leur respect par les préposés
- Garantie de fonctionnalité des outils et systèmes mis à disposition
- Assurer l’encodage et la traçabilité de actions prises dans les journaux et logiciels spécifiques.
- Assurer que les opérateurs développent une communication professionnelle dans leurs contacts.
Coordination de l’équipe :
- Etablissement des plannings, priorités et objectifs
- Planification des congés, récupérations, formations, évaluation, etc.
- Contrôle des prestations et feuilles de pointage
- Organisation des réunions d’équipe
- Règles de sécurité
- Assurer une attention particulière à tous les aspects relatifs à la sécurité des biens et des personnes
- Les procédures relatives à la sécurité des installations et secteurs critiques (urgences, soins intensifs, QO, banque et cryogénie, détection incendie, appel 42222, etc) seront rappelées et testées régulièrement.
Administration :
- Mise à jour très régulière des consignes et procédures pour être en adéquation avec des nouveaux secteurs ou installations à superviser, de nouveaux prestataires de services, etc.
- Contribution à l’établissement de rapports circonstanciés (journal et historique des événements et des actions prises) en cas d’incident ou d’accident significatif.
- Faire des rapports réguliers pour le supérieur hiérarchique et Direction
- Collaboration avec les autres services
- Assurer une bonne communication avec les autres chefs de service et intervenir lorsque nécessaire pour relayer des incidents ou alarmes répétitives.
Activité d’opérateur :
- La surveillance des infrastructures bâtiments et installations techniques reprises en gestion au Centre Contrôle Technique.
- La transmission précise des alarmes, des incidents et des demandes vers les personnes en charge (internes et externes) afin de pouvoir solutionner ces évènements et en assurer le suivi jusqu’au retour à la normale ainsi que le rapportage adéquat.
- Assister le responsable de la maintenance et le Directeur Technique par la prise en charge de projets d’infrastructure technique.
Horaires :
Rôle de garde technique à domicile avec rappel éventuel sur site
38 heures/semaine
Autres :
Extrait de casier judiciaire vierge