Entité de rattachement
Les Cliniques universitaires Saint-Luc réalisent près d'un million de contacts patients par an et 35.000 hospitalisations classiques et 7.000 hospitalisations chirurgicales de jour. Le service des Admissions joue un rôle clé dans l'accueil et la prise en charge administrative du patient. Le rôle Administratif se concentre en particulier sur l'identification des patients (identito-vigilance) et l'identification de leur assurabilité, importante pour la sécurité financière du patient et celle des Cliniques. Le service intervient au premier contact et accompagne le trajet patient dès la planification ou l'admission du non-programmé jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Il intervient dès le premier contact et jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Fort d'environ 40 personnes, le service des Admissions est actif 24/7 et 365 jours par an, grâce à ses accueils répartis aux portes d'entrée de l'hôpital (urgences, hospiday, admission centrale).
Management Métiers d'Administration et de Support - Management Métiers Administratifs
Deviens Team Leader Admission Centrale et Accueil des Urgences !
Tu es passionné·e par le service aux patients et l'excellence ? Organisé·e, dynamique, et avec une solide expérience en gestion d'équipe ? Ce poste est fait pour toi !
En tant que Team Leader Admission centrale et Accueil des urgences, tu joueras un rôle clé dans la gestion fluide et efficace des processus d’admission et d’accueil des urgences, tout en garantissant une expérience de qualité pour les patients et une performance optimale de ton équipe.
Leadership & Coordination :
- Encadrer et soutenir une équipe multidisciplinaire.
Planifier et ajuster les horaires pour assurer la continuité du service. - Évaluer la performance et développer les compétences de ton équipe.
Qualité du Service Patient :
- Garantir un accueil chaleureux et une gestion précise des admissions.
Suivre les dossiers administratifs et optimiser la facturation des soins. - Assurer des encodages fiables et proposer des améliorations aux procédures.
Optimisation des Processus :
- Superviser les flux de patients pour une prise en charge rapide.
- Gérer la confidentialité des données et les incidents avec rigueur.
- Proposer des solutions pour améliorer les processus administratifs.
Communication & Reporting :
- Maintenir une communication fluide avec ton équipe et les services partenaires.
- Mettre en place des indicateurs de performance pour optimiser les flux.
Gestion des Ressources :
- Veiller à la gestion du matériel et au suivi de son entretien.
Ce rôle clé te permettra de garantir une expérience patient de qualité tout en optimisant la performance de ton équipe.
Qualifications et expériences requises
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelier ou disposez d’une expérience équivalente en gestion d’équipe.
- Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Visio), et une connaissance des logiciels hospitaliers est un atout.
- Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et/ou du néerlandais, et toute autre langue est un plus.
- Vous possédez des connaissances en droit des étrangers, droit social et terminologie médicale.
Compétences essentielles
- Vous avez de l’expérience dans la gestion d’équipe dans un environnement avec des flux de clients/patients.
- Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches sans stress et de faire face à des situations difficiles.
- Vous êtes capable d’organiser l’accueil et de dispenser des formations continues.
- Vous êtes flexible au niveau des horaires.
- Vous êtes familiarisé·e avec les mécanismes de prise en charge des soins de santé et les principes de facturation hospitalière (la connaissance de OAZIS est un plus).
- Vous avez des compétences en analyse de flux dans un ERP et savez utiliser efficacement Excel et Word.
- Vous adoptez une approche pragmatique pour résoudre les problèmes sur le terrain et remonter les questions structurelles.
- Vous développez des relations de confiance et de respect au sein de votre équipe.
- Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et êtes capable de gérer votre temps et vos priorités.