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Information

Employé administratif à l'accueil des urgences (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Les Cliniques universitaires Saint-Luc réalisent près d'un million de contacts patients par an et 35.000 hospitalisations classiques et 7.000 hospitalisations chirurgicales de jour. Le service des Admissions joue un rôle clé dans l'accueil et la prise en charge administrative du patient. Le rôle Administratif se concentre en particulier sur l'identification des patients (identito-vigilance) et l'identification de leur assurabilité, importante pour la sécurité financière du patient et celle des Cliniques. Le service intervient au premier contact et accompagne le trajet patient dès la planification ou l'admission du non-programmé jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Il intervient dès le premier contact et jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Fort d'environ 40 personnes, le service des Admissions est actif 24/7 et 365 jours par an, grâce à ses accueils répartis aux portes d'entrée de l'hôpital (urgences, hospiday, admission centrale).   

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Gestionnaire Front Urgences

Intitulé du poste

Employé administratif à l'accueil des urgences (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100%

Description de la mission

En tant qu'employé·e administratif·ve à l'accueil des urgences, vous jouez un rôle clé pour garantir un accueil et une prise en charge fluides aux patients et leurs proches !

 

Vos responsabilités :

🌟 Accueillir et orienter les patients dès leur arrivée pour les rassurer et les guider.
📂 Gérer les démarches administratives en créant ou complétant les dossiers d’urgence.
📣 Informer les patients sur les étapes de leur prise en charge, ainsi que l’équipe de soins pour une coordination optimale.
🚑 Organiser les transports et gérer les contacts avec les mutuelles.
📋 Finaliser les dossiers et assurer le suivi de la facturation.

 

Participez à une prise en charge de qualité et faites la différence chaque jour !

Profil

🎓Qualifications et expériences

  • Diplôme d'humanités supérieures avec expérience confirmée en gestion administrative, idéalement en milieu hospitalier.
  • Maîtrise du néerlandais et de l'anglais à l'oral.

💼 Compétences essentielles

  • Aptitude à collaborer en inter-métier pour atteindre des objectifs communs.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une organisation rigoureuse.
  • Communication claire et adaptabilité en fonction des interlocuteurs.
  • Flexibilité et adaptabilité face aux changements ; calme et sang-froid en situation d’urgence.
  • Discrétion dans le traitement des informations confidentielles.

✨ Atouts complémentaires

  • Connaissance d’une langue supplémentaire.
  • Expérience en gestion administrative en milieu hospitalier.

Spécificité du poste

Horaires de semaine et WE

Matin tôt: 6h30-14h36

Matin: 7h-15h06

Matin tard: 10h - 18h06

Soir: 13h30 - 21h06

Soir tard: 15h-23h06

Nuit: 21h-7h

Avantages

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
    28 jours de congé annuels
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
  • Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
  • Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
  • Un hôpital engagé dans le développement durable 

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

0 à 1 an


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