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Information

Réserve de recrutement - Assistant Social H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Psycho-Sociaux - Assistant(e) Social(e)

Intitulé du poste

Réserve de recrutement - Assistant Social H/F

Type de contrat

CDD

Durée contractuelle

Temps plein ou temps partiel

Durée contractuelle en %

tout type de durée contractuelle

Barème

Réserve de recrutement - Assistant Social H/F

Description de la mission

Nous sommes régulièrement à la recherche d'assistants sociaux pour différents services des Cliniques ;

  • sous divers temps de travail (temps-plein ou partiel);
  • parfois en contrats temporaires, mais avec de réelles opportunités de développement au sein de nos Cliniques.

En tant qu'assistant(e) social(e),  les activités suivantes seront à effectuer

  • Vous facilitez l'accès des patients aux soins prodigués en hospitalisation et consultation tenant compte d'une part, des règles notamment institutionnelles et d'autre part, des conditions sociales, professionnelles et familiales.
  • A cette fin, vous êtes compétent pour la mise en œuvre et le suivi de demandes :
    • d'indemnisation lors d'un sinistre " vie privée", de roulage, de travail,...
    • de statuts préférentiels auprès de l'INAMI (VIPO, forfait soins,...)
    • d'aides auprès du CPAS (carte médicale, facturation d'hospitalisation, ...)
    • d'allocations aux handicapés ou d'allocations familiales majorées, ...
    • de prises en charge financières spécifiques à la situation de santé ou de traitements médicaux ( ex : Fonds spécial de solidarité institué auprès de l'INAMI,…)
  • Vous vous procurez les aides juridiques nécessaires au maintien, la restauration ou l'octroi de droits sociaux
  • Vous initiez des procédures auprès des juridictions du travail
  • Vous assurez le rôle d'intermédiaire entre le médecin et le patient pour permettre au patient d'exprimer un certain nombre de demandes, de besoins.
  • Vous organisez le post hospitalier (convalescences, transferts entre hôpitaux ou vers les structures d'aval, retour à domicile avec aide de tiers services)
  • Vous initiez ou soutenez la réinsertion socio-professionnel de et avec le patient
  • Vous entretenez, avec vos collègues assistants sociaux, le réseau extra muros (coordination sociale de Woluwe-Saint-Lambert, CCSAD, Service sociaux des mutuelles, des CPAS, …)
  • Vous favorisez la transversalité des prises en charge entre assistants sociaux de l'intra muros

Profil

Savoir et savoir-faire :

  • Baccalauréat Assistant social;
  • Vous disposez de minimum 2 ans de pratique au sein du milieu hospitalier ou une expérience dans les organisations prodiguant des soins de première ou deuxième ligne (CCSAD, structures de soins, …) ou ayant exercé dans le staff du service social de Saint-Luc
  • Une bonne connaissance générale dans le domaine des législations relatives au droit social et de l'aide sociale belge est un atout
  • Vous êtes intéressé par l'approche « systémique » lors de la prise en charge des patients
  • Vous appréciez de travailler avec une prise en charge (pluridisciplinaire) des patients
  • La connaissance d'une deuxième langue est un atout

Savoir-être :

  • Vous respectez et vivez les valeurs de Saint-Luc
  • Vous êtes facilitateur de la communication intra service social et en intermétiers
  • Vous êtes curieux et soucieux de formations permanentes
  • Vous mettez en évidence régulièrement l'analyse globale et contextuelle des situations confiées
  • Vous souhaitez contribuer à la construction d'une image positive du Service notamment au sein de l'institution
  • Vous faites preuve d'assertivité

Avantages

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d’année
  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
  • Un accès à de nombreuse formations pour le développement continu de vos compétences
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
  • Un site arboré facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) et des commerces de proximité (alimentation, pharmacie)
  • 20 jours de congés légaux additionnés de 4 jours de congés propres au secteur et de 4 jours de congés extra-légaux
  • Des éco-chèques d’une valeur de 250€ au prorata de votre temps de travail (pour tout CDI engagé avant le 01 décembre 2022)


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