Entité de rattachement
Les Cliniques universitaires Saint-Luc réalisent près d'un million de contacts patients par an et 35.000 hospitalisations classiques et 7.000 hospitalisations chirurgicales de jour. Le service des Admissions joue un rôle clé dans l'accueil et la prise en charge administrative du patient. Le rôle Administratif se concentre en particulier sur l'identification des patients (identito-vigilance) et l'identification de leur assurabilité, importante pour la sécurité financière du patient et celle des Cliniques. Le service intervient au premier contact et accompagne le trajet patient dès la planification ou l'admission du non-programmé jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Il intervient dès le premier contact et jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Fort d'environ 40 personnes, le service des Admissions est actif 24/7 et 365 jours par an, grâce à ses accueils répartis aux portes d'entrée de l'hôpital (urgences, hospiday, admission centrale).
En tant qu’employé.e à l’admission, vos principales responsabilités sont les suivantes :
Accueil de qualité et identification des patients ambulatoires : Vous assurez un accueil chaleureux et professionnel aux patients se présentant en consultation. Vous veillez à ce que leur identification soit complète et fiable conformément aux normes de l’institution.
Accueil administratif lors de l’hospitalisation : Lorsque les patients sont admis à l’hôpital, vous les accueillez administrativement. Vous veillez à ce que toutes les formalités soient remplies dans des conditions optimales.
Optimisation de la gestion des hospitalisations et consultations : Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes soignantes et médicales pour garantir un processus fluide d’hospitalisation ou de passage en consultation. Votre objectif est d’optimiser l’efficacité et la qualité des services pour les patients.
Processus de facturation : Vous veillez à ce que les procédures de facturation soient correctement suivies. Cela inclut la vérification des informations relatives aux patients et la transmission des données nécessaires aux services financiers.
Pertinence des informations données aux patients : Vous vous assurez que les informations fournies aux patients sont pertinentes, claires et utiles. Vous êtes un point de contact essentiel pour répondre à leurs questions et les orienter vers les bons services.
Accueil administratif aux urgences : en fonction des besoins du service, vous assurez l’accueil des patients aux urgences.fex
1. Qualifications et expériences requises
- Vous détenez un diplôme de niveau bachelier .
- Votre maîtrise du français est irréprochable.
- Vous avez une bonne connaissance de l'anglais ou du néerlandais
- Vous êtes à l’aise avec l’encodage de données dans un ERP, et la connaissance de logiciels spécifiques au milieu hospitalier est un plus.
2. Compétences essentielles
- Vous êtes orienté·e service et solution, avec un sens aigu de l’accueil et une approche proactive.
- Vous faites preuve de rigueur dans votre travail et êtes diplomate dans les situations délicates.
- Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et êtes flexible au niveau des tâches et des horaires.
3. Atouts complémentaires
- La connaissance d'une troisième langue constitue un atout
Horaires « variables fixes » entre 6h45 et 17h36 et vous travaillerez 7h36 par jour. 9 dimanches par an de 14h à 18h