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Information

Employé(e) à l'Admission (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Les Cliniques universitaires Saint-Luc réalisent près d'un million de contacts patients par an et 35.000 hospitalisations classiques et 7.000 hospitalisations chirurgicales de jour. Le service des Admissions joue un rôle clé dans l'accueil et la prise en charge administrative du patient. Le rôle Administratif se concentre en particulier sur l'identification des patients (identito-vigilance) et l'identification de leur assurabilité, importante pour la sécurité financière du patient et celle des Cliniques. Le service intervient au premier contact et accompagne le trajet patient dès la planification ou l'admission du non-programmé jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Il intervient dès le premier contact et jusqu'à la mise en ordre des dossiers après une hospitalisation. Fort d'environ 40 personnes, le service des Admissions est actif 24/7 et 365 jours par an, grâce à ses accueils répartis aux portes d'entrée de l'hôpital (urgences, hospiday, admission centrale).   

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Employé(e) à l'Admission

Intitulé du poste

Employé(e) à l'Admission (H/F/X)

Type de contrat

CDD

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100

Description de la mission

Rejoignez une équipe où l’humain est au centre du parcours de soins.
En tant que premier contact des patients avec l’institution, vous garantissez un accueil chaleureux, une identification fiable et un accompagnement administratif précis, tant pour les consultations que pour les hospitalisations.

✨ Votre mission : 

  • Vous assurez un accueil professionnel, bienveillant et trilingue des patients ambulatoires et hospitalisés.
  • Vous veillez à la qualité du parcours patient, à la rigueur des données administratives et à la bonne fluidité du flux entre l’admission, les unités de soins et les consultations.

🧩 Vos responsabilités principales : 

Accueil & Identification

  • Accueillir les patients en trois langues, les informer et les orienter.
  • Identifier les patients de manière complète et fiable, conformément aux normes d’identito-vigilance.
  • Vérifier l’assurabilité, encoder les données dans OAZIS et gérer les badges d’identification.

Admissions & Consultations

  • Gérer les admissions hospitalières (programmées ou non), faire signer les documents légaux et percevoir les acomptes nécessaires.
  • Encadrer le passage en consultation, notamment pour les patients non assurés ou internationaux.

Coordination & Communication

  • Collaborer avec les unités médicales, les services financiers, le back-office et les cellules spécialisées pour garantir un trajet patient fluide.
  • Contribuer à la préparation administrative (pré-admissions, régularisations, changements de chambre…).

Facturation & Suivi

  • Sécuriser les paiements, vérifier les dossiers avant facturation et contacter les patients en cas de régularisation nécessaire.
  • Traiter les dossiers en anomalie et assurer la conformité des données.

Qualité & Amélioration Continue

  • Participer aux projets institutionnels, aux procédures d’identito-vigilance et aux actions visant à optimiser les processus.
  • Assurer la continuité du service en cas de panne ou situation particulière.

Profil

 

📚 Qualifications et expériences requises

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bachelier (secrétaire médicale, communication, relations publiques, etc.) ;
  • Votre connaissance du français est irréprochable;
  • Vous parlez le néerlandais et/ou l'anglais;
  • Vous êtes à l'aise avec l'encodage de données dans un ERP 


🚀 Compétences essentielles

  • Orienté·e service et solution, vous avez un sens aigu de l'accueil et prônez la proactivité ;
  • Rigoureux·se et diplomate, vous êtes résistant au stress ;
  • Doté·e d'une bonne capacité à travailler en équipe, vous êtes flexible au niveau des tâches et des horaires.
     

✨ Atouts complémentaires

  • Vous avez une expérience dans l'utilisation de logiciels spécifiques au milieu hospitalier ;
  • La connaissance d'une troisième langue est un atout.  

Spécificité du poste

 

Contrat :

  • Contrat à durée déterminée à temps plein d'une durée de un an. 

 

Horaires : 

  • Horaires « variables fixes » entre 6h45 et 17h36 et vous travaillerez 7h36 par jour.
  • 9 dimanches par an de 14h à 18h

Avantages

 

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)


💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)


✨ Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.


🌱 Engagement et développement durable

  • Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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