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Information

Gestionnaire Polyvalent au Service International (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Gestionnaire Polyvalent(e) au Service International

Intitulé du poste

Gestionnaire Polyvalent au Service International (H/F/X)

Type de contrat

CDD

Durée contractuelle

Temps partiel

Durée contractuelle en %

80

Description de la mission

Le Service International assure l’accueil et la prise en charge globale des patients internationaux et de certains types de patients nécessitant une gestion administrative spécifique.

Dans ce cadre, le gestionnaire polyvalent (H/F/X) devra assurer cette gestion dans un souci permanent d’une expérience patient positive (accueil, information et suivi administratif et financier du patient). 

 

🩺 Vos responsabilités :

  • Assurer un accueil de qualité à la permanence (guichet, téléphone, boîte email commune) afin de répondre efficacement aux demandes des patients.
  • Analyser et orienter les requêtes des patients vers les services médicaux concernés (demandes issues de la boîte email commune, des appels, du guichet ou de contacts internes).
  • Établir une estimation du coût des soins avant admission, en lien avec les procédures en vigueur.
  • Informer les patients sur l’ensemble des démarches administratives à effectuer, notamment :
    • l’obtention d’une prise en charge valide,
    • les conditions financières,
    • la procédure de demande de visa,
    • et toute autre information nécessaire à la préparation de leur séjour.
  • S’assurer de la réception des paiements préalables à l'admission du patient.
  • Suivre la situation financière des patients ayant reçu une estimation :
    • contrôle des factures et de leur exactitude,
    • envoi des factures accompagnées d’un relevé de compte si besoin,
    • mise à jour de la situation de compte six mois après l’estimation,
    • suivi du règlement du solde ou du remboursement éventuel,
    • transmission du dossier financier à la cellule juridique si nécessaire (clôture du dossier)
  • Contribuer activement au bon fonctionnement du Service International et à la coordination avec les autres services.
  • Accompagner certains patients de manière personnalisée, selon leurs besoins spécifiques.
  • faire un reporting régulier de son activité. 

Profil

📚 Qualifications et expériences requises

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier ou d'un CESS avec une expérience probante dans une fonction similaire 
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Excel, Word…)
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres (notamment la lecture de comptes financiers) et avez le sens du reporting
  • Vous avez une très bonne maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais, la connaissance de toute autre langue étant un atout

 

🚀 Compétences essentielles

  • Vous avez le sens de l’accueil et du contact avec des patients de cultures différentes
  • Vous êtes autonome et proactif
  • Vous avez de bonnes capacités de planification et organisation (sens des priorités)
  • Vous êtes précis, rigoureux et êtes capables de travailler en suivant des procédures
  • Vous êtes polyvalent et multitâches 
  • Vous êtes flexible et faites preuve d' adaptabilité e
  • Vous avez un bon esprit d’équipe

✨ Atouts complémentaires

  • Une expérience professionnelle dans le milieu hospitalier constitue un atout

Spécificité du poste

Contrat à durée déterminée de 7 mois (remplacement de congé de maternité). 

Temps de travail : 80% (30h24/semaine). Possibilité d'extension à 100%. 

Horaire flexible de 7h36 par jour à prester entre 7h30 et 18h. 

Avantages

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

✨ Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable

  • Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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