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Information

Gestionnaire Contact Patient (H/F/X)

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Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme (logo)

Entité de rattachement

Rejoignez un hôpital au cœur de l'innovation et de l'excellence !

En tant qu'Hôpital académique de l'UCLouvain, nous avons pour mission d'offrir des soins de qualité à nos patients, de former les meilleurs professionnels de santé et de mener des programmes de recherche clinique de pointe. Situés à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour placer le patient au centre de nos préoccupations et offrir un environnement de travail stimulant à nos près de 6 000 collaborateurs. En intégrant notre équipe, vous ferez partie d'une institution de renommée internationale, l'un des principaux employeurs privés de la région bruxelloise.
  

Description du poste

Métier

Métiers Administratifs - Gestionnaire Contact Patient

Intitulé du poste

Gestionnaire Contact Patient (H/F/X)

Type de contrat

CDI

Durée contractuelle

Temps plein

Durée contractuelle en %

100

Description de la mission

Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et avez le sens du service ? Vous aimez le contact avec les patients et la gestion administrative ne vous fait pas peur ? Rejoignez notre équipe dynamique ! 🚀

📌 Missions du service
Notre service a pour objectif d’assurer un accompagnement administratif et financier efficace aux patients, en garantissant un service de qualité et une approche axée sur la recherche de solutions amiables. Pour cela, nous :
✔ Assurons les permanences au guichet et au téléphone pour répondre aux demandes des patients.
✔ Gérons les dossiers administratifs et financiers, incluant la facturation, les rappels, le recouvrement et la prévention des impayés.
✔ Prenons en charge et suivons les dossiers contentieux en collaboration avec nos prestataires externes.

📝 Vos activités
En tant que Chargé(e) de Gestion Administrative et Relation Patient, vous serez au cœur du fonctionnement du service et vos missions incluront :

📞Accueil et gestion des demandes

  • Assurer les permanences au guichet et au téléphone (contacts et recouvrement)
  • Répondre aux demandes des patients en fournissant des informations ou en redirigeant vers les services concernés.
  • Fournir les pièces justificatives demandées.
  • Assurer le suivi des demandes transmises à d’autres services.

📂 Gestion administrative et financière

  • Prendre en charge et assurer le suivi des dossiers patients, tant au niveau de leurs factures que de leur situation financière.
  • Mettre en place des actions de prévention financière en cas de dettes importantes.
  • Participer à la gestion et au suivi des dossiers de recouvrement des créances.
  • Enregistrer et dispatcher le courrier.
    Suivre les dossiers en recouvrement externe via les outils informatiques.
  • Exécuter diverses tâches administratives dans les délais impartis

🤝Collaboration et amélioration des processus

  • Travailler en lien avec différents intervenants internes et externes.
  • Contribuer à la mise en place de nouvelles procédures pour améliorer la collaboration interne et externe.
  • Participer activement au bon fonctionnement du service et assurer un back-up en cas d’absence d’un collègue.
  • Favoriser une bonne communication et coopération au sein du service et avec les autres départements.
     

Profil

📚 Qualifications et expériences requises

Vous disposez d'un CESS + formation et/ou expérience dans une fonction similaire 


🚀 Compétences essentielles

  • Vous êtes capable d’analyser rapidement une demande 
  • Vous avez le sens du contact, vous êtes diplomate tout en étant ferme
  • Vous avez de bonnes capacité de planification et d’organisation
  • Vous êtes à l'aise avec les chiffres
  • Vous êtes flexible et polyvalent
  • Vous avez un bon esprit d’équipe
  • Vous êtes proactif et autonome
  • Vous êtes résistant au stress

✨ Atouts complémentaires

Très bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais

Spécificité du poste

Horaires : 7h36/jour, du lundi au vendredi en horaire flottant : arrivée entre 7h30 et 9h – départ entre 16 et 18h. 

Deux permanences par semaine : 

une le matin de 7h30 à 13h
une l'après-midi de 13h à 17h

Avantages

🤝🏻 Un package salarial attractif

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie

  • Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
  • Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
  • De nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs (afterworks, concours, marché de Noël made in Saint-Luc,…)

✨ Environnement de travail et développement

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable

  • Un hôpital qui s'investit dans son projet de rénovation et de reconstruction ainsi que dans le développement durable


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