Entité de rattachement
Le Service de Logistique Interne des Cliniques universitaires Saint-Luc (75 personnes) regroupe les équipes suivantes: réception, magasin, gestion des stocks et des approvisionnements, lingerie et gestion des vestiaires, courrier, imprimerie et transport.
Management Métiers Logistiques et Techniques - Responsable Approvisionnements et Gestion des Stocks
✨ Responsable Approvisionnements et Gestion des Stocks - Piloter les flux, encadrer les équipes, optimiser les stocks : devenez le chef d’orchestre de notre logistique hospitalière.
🎯 Votre mission
Piloter les flux logistiques hospitaliers, encadrer les équipes, optimiser les stocks et garantir un service fluide et réactif pour nos clients internes.
📦 Vos responsabilités
- Supervision des flux de marchandises : commande, réception, stockage, distribution
- Organisation des inventaires et optimisation des approvisionnements
- Encadrement et motivation des équipes logistiques et courrier
- Gestion des plannings, remplacements et formations
Suivi des indicateurs de performance et amélioration continue - Interface privilégiée avec les services internes et les fournisseurs
✨Envie de relever un défi logistique au cœur de l’excellence hospitalière ? Postulez dès aujourd’hui !
🎓 Qualifications et expériences requises :
- Expérience réussie de gestion d’une équipe, sens aigu des relations humaines – pédagogie (3 à 5 ans)
- Expérience de gestion des flux logistiques (3 à 5 ans)
- Expérience en gestion de clients internes
- Gestion de conflits
- Expérience dans les relations avec les partenaires sociaux
🚀 Compétences essentielles :
- Très bonne maitrise du français tant à l’oral, la lecture et l’écriture
- Bonne maitrise de l’anglais et ou du néerlandais
- Connaissance et maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance des systèmes ERP tel que AX de Microsoft, SAP
- Être en phase et appliquer les valeurs institutionnelles : Coopération, Respect, Ouverture au changement, Qualité et Excellence, Responsabilité
- Bonne capacité de communication et d’écoute, assertivité
- Sens de la collaboration avec les collègues, la hiérarchie
- Structuré, sens de la planification et de l’organisation
- Orientation solutions et résultats
- Orientation client (internes)
✨ Atout(s) complémentaires :
- Bachelier en logistique, Supply Chain, gestion stocks ou plus
- Connaissance des logiciels de planification du personnel (Staff Planner)
- Connaissance des flux de marchandises en milieux hospitaliers
🤝🏻 Un package salarial attractif
- La reprise et valorisation de votre ancienneté
- Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
- Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
- 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)
💚 Bien-être et qualité de vie
- Un accès facile aux commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances).
- Des avantages exclusifs : réductions chez de nombreux commerçants et fournisseurs, ainsi que sur les activités sportives.
✨ Environnement de travail et développement
- Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie.
- Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires
- Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
- Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.
🌱 Engagement et développement durable